L’appel de candidatures aux Mérites Francopub est lancé Reviewed by La Rédaction on . 10 mai 2018 Les conceptrices-rédactrices et les concepteurs-rédacteurs publicitaires ont jusqu'au vendredi 15 juin 2018 pour répondre à l’appel de candidatures 10 mai 2018 Les conceptrices-rédactrices et les concepteurs-rédacteurs publicitaires ont jusqu'au vendredi 15 juin 2018 pour répondre à l’appel de candidatures Rating: 0

L’appel de candidatures aux Mérites Francopub est lancé

Par

10 mai 2018

Les conceptrices-rédactrices et les concepteurs-rédacteurs publicitaires ont jusqu’au vendredi 15 juin 2018 pour répondre à l’appel de candidatures aux Mérites Francopub de l’Office québécois de la langue française.

Les personnes intéressées qui utilisent le français de façon astucieuse, originale et remarquable sont invités à remplir ce formulaire d’inscription.

Les publicités qui permettront à leur conceptrice-rédactrice ou leur concepteur-rédacteur de remporter un Mérite Francopub se seront démarquées par la qualité du français utilisé, l’élégance de leur style, l’originalité de leurs expressions ainsi que leur efficacité.

Le Grand Mérite Francopub et le Mérite du public, dotés respectivement de bourses de 4 000 $ et de 500 $, seront attribués par l’Office. La bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $, sera offerte grâce à la contribution de l’agence Bleublancrouge.

 Les noms des personnes lauréates des Mérites Francopub seront connus au mois de novembre 2018, à l’occasion du Gala des Mérites du français, qui soulignera l’excellence de réalisations dans les domaines de la culture, des communications et du patrimoine.

 Faits saillants des Mérites Francopub

    • Les publicités soumises seront analysées par un jury composé de représentants et de représentantes du milieu publicitaire et de l’Office.
    • Depuis 2010, l’agence Bleublancrouge s’associe à l’Office pour remettre la bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $. Cette bourse est décernée aux conceptrices-rédactrices et aux concepteurs-rédacteurs âgés de 35 ans ou moins. Elle perpétue la mémoire du publicitaire Serges Tougas et fait valoir l’importance de la qualité de la langue française auprès des jeunes talents québécois.
    • Les créatives et les créatifs de tout âge peuvent remporter le Grand Mérite Francopub, doté d’une bourse de 5 000 $.
    • L’Office invitera le public à voter en ligne pour sa publicité favorite parmi celles que le jury aura préalablement sélectionnées. La publicité choisie par les internautes se verra attribuer le Mérite du public, accompagné d’une bourse de 500 $.

Plus d’informations sur l’appel de candidatures : www.francofete.qc.ca/candidatures/francopub

Formulaire d’inscription aux Mérites Francopub 2018 : www.francofete.qc.ca/candidatures/francopub/formulaire

Retour en haut de la page