Le co-créateur de La Toile du Québec lance le cabinet-conseil BFrank.co Reviewed by La Rédaction on . 13 octobre 2021 Plus de vingt-cinq ans après avoir lancé La Toile du Québec, Chrystian Guy, co-créateur du premier portail Internet au pays, s’attaque aux enjeu 13 octobre 2021 Plus de vingt-cinq ans après avoir lancé La Toile du Québec, Chrystian Guy, co-créateur du premier portail Internet au pays, s’attaque aux enjeu Rating: 0

Le co-créateur de La Toile du Québec lance le cabinet-conseil BFrank.co

Par

13 octobre 2021

Plus de vingt-cinq ans après avoir lancé La Toile du Québec, Chrystian Guy, co-créateur du premier portail Internet au pays, s’attaque aux enjeux des entreprises québécoises en matière de transformation numérique et de commerce en ligne en lançant le cabinet conseil BFrank.co. 

BFrank.co emprunte au modèle des cabinets d’avocats, de comptables et autres professionels de services et se positionne en amont des agences web et autres prestataires en prenant le parti de faire les choses différemment, avec franchise et transparence, sans attache ou parti-pris technologique et en rassemblant les meilleures talents pour chaque spécialisation nécessaire aux affaires numériques.

L’entreprise offre des services de coaching, d’accompagnement et de planification stratégique dans toutes les sphères du marketing numérique.

Ça fait 30 ans que je fais du Web. Durant ma carrière, j’ai été du côté agence et du côté client et j’en suis venu à la conclusion que la relation agence-client n’est pas aussi profitable qu’elle devrait l’être. Le numérique évolue extrêmement rapidement et les entrepreneurs ont besoin d’un conseiller qui les représente auprès des différents prestataires de service parce qu’ils n’ont souvent pas la capacité d’évaluer les propositions ni la qualité des services offerts. De leur côté, les agences peinent à trouver les bonnes ressources pour suivre cette évolution. J’ai créé BFrank.co pour pallier ce fossé qui a pris toute son ampleur durant la pandémie.” avance Chrystian Guy.

Les entreprises manufacturières, industrielles ou de transformation sont souvent les grands oubliés des agences marketing. Le commerce de détail, c’est beau, mais il y a des centaines d’entreprises qui œuvrent dans l’ombre du B2B et qui font vivre l’économie d’une autre manière. Nous voulons les entendre et les aider elles aussi.” affirme pour sa part Maude Vézina, stratège d’affaires chez BFrank.co.

L’entreprise aide déjà plusieurs entreprises dans leurs projets numériques dont notamment un manufacturier et un réseau de commerce de détail où Chrystian Guy a joué le rôle de spécialiste senior pour le compte de KPMG. BFrank.co accompagne, entre autres,  une importante compagnie québécoise dans le développement d’une plateforme nationale pour la prestation de services ménagers à domicile qui sera annoncée en 2022.

BFrank.co collabore déjà avec des dizaines d’experts dans toutes les niches des affaires numériques et cherche à accroître son réseau par le biais d’un processus d’évaluation rigoureux des prestataires de services désirant rejoindre cette mouvance.



Retour en haut de la page