Le nouveau logo d’Instagram ridiculisé Reviewed by Roch Courcy on . Les utilisateurs de médias sociaux n’aiment pas le changement! Pour preuve, les commentaires émis par les internautes suite au dévoilement du nouveau logo d’Ins Les utilisateurs de médias sociaux n’aiment pas le changement! Pour preuve, les commentaires émis par les internautes suite au dévoilement du nouveau logo d’Ins Rating: 0

Le nouveau logo d’Instagram ridiculisé

Par

Les utilisateurs de médias sociaux n’aiment pas le changement! Pour preuve, les commentaires émis par les internautes suite au dévoilement du nouveau logo d’Instagram.

nouveau-logo-instagram

Petit rappel des faits: le 11 mai 2016, Instagram, le réseau social appartenant à Facebook, a mis à la retraite son ancien logo, qui n’avait pas changé depuis le lancement de l’application en 2010. Le nouveau logo s’en est inspiré, mais est désormais plus simple, représentant toujours un appareil-photo avec «des couleurs dégradées de l’arc-en-ciel» (présent dans l’ancien logo).

Une déclinaison de ce logo a aussi été effectuée pour toutes les applications de la famille Instagram – Boomerang, Layout et Hyperlapse.

Une nouvelle interface

En plus d’un nouveau logo, Instagram a dévoilé une toute nouvelle interface, devenue noire et blanche.

«Inspirée par la communauté, l’interface met davantage les photos et les vidéos des utilisateurs en valeur», a expliqué Ian Palter, chef du design chez Instagram.

Sur son compte officiel, le réseau social donne quelques explications sur l’historique de sa démarche:

La communauté Instagram a évolué, ces cinq dernières années, passant d’une application pour personnaliser et partager des photos à l’aide de filtres à beaucoup plus. Il s’agit maintenant d’une véritable communauté mondiale, aux intérêts divers, qui partage plus de 80 millions de photos et de vidéos par jour. Ces nouveautés reflètent la façon dynamique et diversifiée qu’a maintenant votre propre storytelling».

Il s’agit d’un changement majeur pour Instagram puisque la dernière modification importante avait été effectuée en août 2015. Le réseau social avait alors abandonné l’obligation du format carré, acceptant donc les photos en format rectangulaire.

Des réactions mitigées

Dès les premières minutes qui ont suivi l’apparition du nouveau logo, les internautes ont pris d’assaut Twitter pour faire part de leurs impressions.

Rappelons que, selon les derniers chiffres disponibles, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs sur sa plateforme.



Retour en haut de la page