Le porc du Québec mise sur le plaisir de manger Reviewed by Communiqués de presse on . Le 2 octobre 2015 — Les Éleveurs de porcs du Québec et leur marque Le porc du Québec sont fiers d’annoncer un partenariat avec la chaîne d’alimentation IGA. Ce Le 2 octobre 2015 — Les Éleveurs de porcs du Québec et leur marque Le porc du Québec sont fiers d’annoncer un partenariat avec la chaîne d’alimentation IGA. Ce Rating: 0

Le porc du Québec mise sur le plaisir de manger

Par

Porc du QC

Le 2 octobre 2015 — Les Éleveurs de porcs du Québec et leur marque Le porc du Québec sont fiers d’annoncer un partenariat avec la chaîne d’alimentation IGA.

Ce partenariat se déclinera de plusieurs façons, notamment grâce au déploiement d’une campagne d’affichage d’envergure avec nul autre que Stefano Faita.

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la provenance de leur alimentation et de sa qualité. Grâce à ce partenariat, nous espérons démontrer la simplicité et le plaisir d’apprêter les produits des éleveurs de porcs québécois», souligne David Boissonneault, président des Éleveurs de porc du Québec.

La campagne d’affichage prendra d’assaut la gare Lucien-L’Allier jusqu’au 18 octobre prochain, ainsi que la station Berri UQAM, du 5 octobre au 1er novembre.

Des recettes pour tous les goûts

Dans le cadre de ce partenariat, Stefano Faita a développé huit délicieuses recettes de porc du Québec dont deux se trouveront en exclusivité chez les marchands IGA.

Développer ces recettes correspondait naturellement à notre devise associée au plaisir de manger. Après la journée de travail, sur le chemin du retour à la maison, j’espère inspirer les familles à découvrir le porc du Québec… en toute simplicité», dit-il. 

Que ce soit, l’osso buco de porc au citron, le carré de porc balsamique et romarin ou l’échine de porc à la marinade mojo épicée, les Éleveurs de porc du Québec vous en mettront plein la bouche. Suivez le dévoilement progressif des recettes au www.leporcduquebec.com.

À propos des Éleveurs de porcs du Québec

Les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 3 400 membres, répartis dans 8 groupes régionaux. Le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la filière porcine emploie 24 000 personnes. Environ 70 % de la production porcine québécoise est exportée, ce qui représente près de 45 % des exportations canadiennes (en valeur). Ces cinq dernières années, le porc du Québec a été exporté dans plus de 125 pays, ce qui représente 8 % du  commerce mondial du porc.

Retour en haut de la page