Le spécialiste de l’achat programmatique Black Angus s’installe à Montréal Reviewed by Communiqués de presse on . Le 14 septembre 2015 - Black Angus, une entreprise française spécialisée dans le marketing programmatique, accroît sa présence à l'international avec l'ouvertur Le 14 septembre 2015 - Black Angus, une entreprise française spécialisée dans le marketing programmatique, accroît sa présence à l'international avec l'ouvertur Rating: 0

Le spécialiste de l’achat programmatique Black Angus s’installe à Montréal

Par

Black Angus French

Le 14 septembre 2015 – Black Angus, une entreprise française spécialisée dans le marketing programmatique, accroît sa présence à l’international avec l’ouverture d’un bureau à Montréal, à la Maison Notman.

Véritable pupitre de négociation d’achat d’espaces publicitaires numériques, elle offre aux annonceurs le moyen d’optimiser la présence de leurs marques en ligne.

Nous sommes très heureux de poursuivre notre expansion à Montréal, une ville reconnue pour son sens aiguisé des affaires et son dynamisme entrepreneurial. Notre expertise et notre compréhension approfondie de l’écosystème du marketing en ligne nous permettent d’offrir aux annonceurs des conseils et des solutions numériques adaptées à leur stratégie d’affaires », explique Dan Posalski, président-directeur général et cofondateur de Black Angus.

À l’aide d’algorithmes et de systèmes d’enchères en temps réel (Real Time Bidding ou RTB), Black Angus fait ressortir les annonceurs du lot en leur permettant de proposer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Les campagnes numériques peuvent être activées sur tablette, mobile ou ordinateur.

Depuis 2013, l’entreprise innovante est à l’origine de plus de 400 campagnes numériques réalisées pour le compte de 160 annonceurs. Black Angus possède déjà deux partenaires québécois de premier plan, dont l’un dans le secteur du commerce en ligne et l’autre dans l’enseignement.

En plus de répondre aux besoins du secteur du commerce de détail (B2C), Black Angus a également développé une offre interentreprises (B2B) qui permet à ses clients de rejoindre des cibles d’affaires potentielles dans une zone définie au kilomètre près.   

Le Québec : un terrain propice à l’innovation

Bien que les entreprises canadiennes aient été parmi les premières à adopter la programmatique et le RTB, l’industrie a beaucoup évolué. En 2014, 67 % des spécialistes en marketing aux États-Unis affirmaient  ne pas maîtriser cette méthode d’achat espace publicitaire1. Or, les études démontrent que les entreprises sont de plus en plus attirées par la performance des enchères en temps réel. Le besoin pour ces services est donc bien présent.

Dans un monde où les consommateurs se voient bombardés de publicités, les entreprises ont tout avantage à ajuster leur stratégie Web. Les achats programmatiques et le RTB représentent une occasion inédite pour les entreprises de raffiner leurs achats médias en ligne et de maximiser le succès de leurs campagnes numériques », ajoute Dan Posalski.

À propos de Black Angus

Fondée en 2013, Black Angus est une entreprise de marketing programmatique. Son pupitre de négociation d’enchères en temps réel permet aux marques d’optimiser le ciblage d’audiences. L’entreprise basée à Strasbourg en France a des bureaux à Paris, Tel-Aviv et Montréal. Ses 15 collaborateurs sont à l’origine de l’activation de plus 400 campagnes pour le compte de quelque 160 annonceurs de toutes tailles – PME, franchises, indépendants, grands comptes – issus de tous les secteurs d’activité.

Retour en haut de la page