Les Échos de l’industrie: MIRA et Publicis unis pour déjouer l’autisme Reviewed by Communiqués de presse on . La Fondation MIRA, en collaboration avec Publicis Montréal, est fière d'annoncer le lancement de sa nouvelle campagne Unis pour déjouer l'autisme, mettant en ve La Fondation MIRA, en collaboration avec Publicis Montréal, est fière d'annoncer le lancement de sa nouvelle campagne Unis pour déjouer l'autisme, mettant en ve Rating: 0

Les Échos de l’industrie: MIRA et Publicis unis pour déjouer l’autisme

Par

unnamedLa Fondation MIRA, en collaboration avec Publicis Montréal, est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne Unis pour déjouer l’autisme, mettant en vedette l’extraordinaire accompagnement de chiens spécialement entraînés par la Fondation pour venir en aide aux enfants affectés par le grave problème de l’autisme.

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981, dont l’objectif est d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entrainés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation. Les services de la Fondation MIRA sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme.

Créée et développée bénévolement par Publicis et produite par les artisans du milieu de la production à Montréal pour le bénéfice de la Fondation Mira, cette nouvelle campagne de sensibilisation vise également à encourager la levée des fonds – DONNEZ A MIRA.CA – afin d’aider l’organisme à accélérer ses programmes de développement et de soutien et ainsi répondre à une demande grandissante de chiens accompagnateurs pour enfants autistes.

« Nous avons créé une campagne dépourvue d’artifices et liée à l’univers isolé de l’autisme, tout en illustrant l’espoir et la lumière que les chiens d’accompagnement MIRA offrent dorénavant aux enfants affectés par ce mal, » souligne Nicolas Massey, vice président directeur de la création chez Publicis Montréal. « Nous avons pris un soin particulier afin d’apporter une nouvelle dimension a la marque MIRA, en y ajoutant une identification visuelle forte pour bien illustrer ce nouveau service aux enfants atteints d’autisme. »

La campagne se déploie en télévision 30 secondes, ainsi qu’en affichage.

Retour en haut de la page