Les échos de l’industrie: National se démarque! L’utilisation d’Internet se confirme au Québec; Edelman achète Devon Group; Orangetango est complètement cirque. Reviewed by La Rédaction on . Une agence montréalaise parmi l'élite mondiale des relations publiques: Res Publica Dans un tableau publié par World PR Report, l'agence canadienne Res Publica Une agence montréalaise parmi l'élite mondiale des relations publiques: Res Publica Dans un tableau publié par World PR Report, l'agence canadienne Res Publica Rating: 0

Les échos de l’industrie: National se démarque! L’utilisation d’Internet se confirme au Québec; Edelman achète Devon Group; Orangetango est complètement cirque.

Par

Une agence montréalaise parmi l’élite mondiale des relations publiques: Res Publica

logoDans un tableau publié par World PR Report, l’agence canadienne Res Publica (National) se classe 26è sur 250 parmi les cabinets de relations publiques dont les revenus annuels, pour 2013, sont les plus importants. Dans un classement largement dominé par les firmes étasuniennes et européennes, Res Publica affiche des revenus de 64$US millions pour l’année l’année dernière. La seule autre firme canadienne listée dans ce tableau, Veritas, se pointe en 131è place avec des revenus atteignant 10$US millions.

Edelman, dont une des divisions est canadienne, trône au sommet de ce palmarès avec des revenus générés de plus de 746$US millions. L’entreprise des Philippines, EON Stakeholders Relations, ferme la marche de ce palmarès avec des revenus de 2,8$US millions. Fait à noter, sept des huit premières places sont occupées par des firmes dont le siège social est aux États-Unis: outre Edelman, il y a Weber Shandwick, FleishmanHillard, Ketchum, Burson-Marsteller, Hill+Knowlton Strategies et Ogilvy PR.

L’agence française MSL Group a été la seule à s’intercaler dans ce groupe sélect avec une 4è place et 547$US millions en revenus. Le top 10 est complété par la firme BlueForce de Chine, en 9è place, et l’anglaise Brunswick.

CEFRIO: l’utilisation d’Internet se confirme au Québec

utilis_internet_juin_2014_CEFRIODans une note rendue publique sur le blogue du CEFRIO quant aux habitudes des Québécois sur Internet, il est noté qu’en juin dernier, près de 90% d’entre eux (89,4%) ont assidument ou occasionnellement « fréquenté » ce mode de communication. En comptant seulement celles et ceux qui ont utilisé le Web dans le dernière semaine précédent l’enquête, le CEFRIO confirme que 84,7% des Québécois ont été des utilisateurs d’Internet en juin 2014. En comparaison, les Québécois avaient été 76,9% en juin 2013 à se rendre sur Internet au moins une fois la semaine durant la période identifiée.

Edelman achète Devon Group

imgresLa firme de relations publiques Edelman vient de se porter acquéreur de Devon Group. Basée en Ontario, l’agence fait dorénavant partie de la famille canadienne de la plus imposante agence du genre dans le monde.

Orangetango est complètement cirque

Festival dédié entièrement à l’art du cirque, Montréal complètement cirque se déroule entre le 2 et le 13 juillet sur plusieurs scènes de la métropole et c’est l’agence Orangetango qui a hérité de la campagne de communication pour leur cinquième saison. Prenant la rue d’assaut pour concocter une stratégie organique avec la culture du cirque, Orangetango a produit affiches et publicités télévisées dont certains efforts peuvent être vus ci-après:

tb-mtlcirque02

 

Retour en haut de la page