L’Oréal Paris Canada choisit Cossette comme agence numérique au Canada Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 février 2016 - Souhaitant accélérer son virage numérique au Canada, L’Oréal Paris a sélectionné Cossette comme agence numérique au terme d’un processus de Le 25 février 2016 - Souhaitant accélérer son virage numérique au Canada, L’Oréal Paris a sélectionné Cossette comme agence numérique au terme d’un processus de Rating: 0

L’Oréal Paris Canada choisit Cossette comme agence numérique au Canada

Par

Le 25 février 2016 – Souhaitant accélérer son virage numérique au Canada, L’Oréal Paris a sélectionné Cossette comme agence numérique au terme d’un processus de sélection rigoureux.

logo-loreal-canada

Dans le cadre de ce nouveau mandat, Cossette l’épaulera pour sa planification stratégique et son développement technologique, que ce soit pour l’optimisation des plateformes web, la création de contenu ou la gestion de la relation client.

Parallèlement, L’Oréal Canada maintiendra ses mandats en cours avec l’agence Marketel McCann/Erickson pour sa publicité de marque et avec l’agence MEC Canada pour sa publicité média.

Cossette nous a démontré sa capacité à réaliser des projets élaborés sur les plans créatif, stratégique et technologique. La combinaison de ces expertises nous a convaincus qu’il s’agit du partenaire idéal pour que L’Oréal maintienne sa position de leader dans le secteur des cosmétiques au Canada et partout dans le monde », précise Stéphanie Binette, directrice générale de L’Oréal Paris.

Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette au Canada, précise:

Nous sommes honorés de collaborer avec L’Oréal Paris, une marque prestigieuse qui rayonne sur les scènes canadienne et internationale. Il s’agit d’un leader inspirant dans une industrie extrêmement concurrentielle. Nous partageons une culture d’innovation et des valeurs communes fortes».

Un nouveau modèle de collaboration

L’entente propose un nouveau modèle de partenariat. En effet, la rémunération de Cossette se fera à même les résultats engendrés par cette dernière.

Il faut repenser le modèle annonceur-agence afin de tenir compte du contexte actuel. Nous voulons tirer parti de ce partenariat pour bâtir une relation de complémentarité avec Cossette, partager les risques et tenter de conquérir l’inconnu. C’est l’agence tout indiquée pour relever ce défi !» explique Stéphane Bérubé, chef de la direction du marketing de L’Oréal.

Et Mélanie Dunn de conclure:

Nous adhérons complètement à cette vision : nous devons toujours être plus flexibles, plus agiles et plus prêts au changement. La vision de Stéphane est audacieuse et correspond parfaitement à la nôtre : fini le temps où le client et l’agence travaillaient en vase clos ! Nous unissons nos forces autour d’objectifs d’affaires communs, et cela nous encourage à continuer à investir dans nos talents.»

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago.

À propos de L’Oréal Canada

L’Oréal Paris est une division de L’Oréal Canada, une filiale en propriété exclusive du Groupe L’Oréal, la plus importante société de cosmétiques au monde. L’Oréal Canada, dont le siège social est situé à Montréal, a enregistré des ventes de 1,054 milliard de dollars en 2015 et emploie plus de 1 200 personnes. Le portefeuille prestigieux de l’entreprise compte 35 marques et couvre tous les aspects de la beauté.

Retour en haut de la page