Metro lance Juste pour moi, une innovation numérique personnalisée inédite en Amérique du Nord Reviewed by Communiqués de presse on . Montréal, le 23 mars 2015 – Après le lancement du premier écosystème numérique personnalisé de l’industrie de l’alimentation en 2013, Metro consolide sa positio Montréal, le 23 mars 2015 – Après le lancement du premier écosystème numérique personnalisé de l’industrie de l’alimentation en 2013, Metro consolide sa positio Rating: 0

Metro lance Juste pour moi, une innovation numérique personnalisée inédite en Amérique du Nord

Par

ipad-jpm-mm-frMontréal, le 23 mars 2015 – Après le lancement du premier écosystème numérique personnalisé de l’industrie de l’alimentation en 2013, Metro consolide sa position de leader en matière d’innovation numérique et va encore plus loin en introduisant de nouveaux éléments de sa stratégie de personnalisation avec le lancement de Juste pour moi.

Ces nouvelles fonctionnalités sur metro.ca, de même que sur les plateformes mobiles Android et iOS, permettent une expérience unique, en proposant maintenant plus de contenu personnalisé à chaque utilisateur en fonction des produits qu’ils achètent. Metro devient ainsi le seul détaillant en alimentation en Amérique du Nord à offrir une expérience personnalisée aussi complète sur ses plateformes web et mobiles.

Dans le cadre de notre stratégie focus client, offrir une expérience pertinente et personnalisée en magasin et en ligne est une priorité. En 2014, nous avons eu plus de 80 millions de contacts ciblés avec nos clients à travers notre site web, notre application mobile, les infolettres et les communications imprimées; en 2015, ce chiffre grimpera à plus de 100 millions », a commenté Marc Giroux, viceprésident, marketing et communications de Metro.

« Nous avons le privilège de compter sur des clients très loyaux; en leur offrant des outils, des offres et du contenu personnalisés, nous rendons leur expérience avec nous plus pertinente, tout en leur offrant plus de façons d’économiser sur les produits qu’ils aiment. »

Les membres metro&moi au Québec et Air Miles en Ontario ont maintenant accès à deux nouvelles fonctionnalités : une circulaire personnalisée, qui présente les spéciaux de la semaine organisés selon leurs préférences d’achat; et les essentiels, soit les produits achetés fréquemment qu’on ajoute facilement à la liste d’épicerie. Les clients continueront d’avoir accès à leurs coupons personnalisés et à leur menu de la semaine, leur donnant ainsi plus de façons d’économiser et de se simplifier la vie.

Cette stratégie répond à de réels besoins de nos clients, car selon Nielsen, 63 % des Canadiens actifs sur internet cherchent des recettes, 62 % consultent une circulaire en ligne, 52 % cherchent des produits, 49 % cherchent des promotions et des ventes, 48 % cherchent des coupons et 48 % comparent les prix de différentes bannières.

À propos de Metro inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Retour en haut de la page