Michel Gagnon est nommé vice-président, Revenus et gestion de la marque de La Presse Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 mars 2016 - Pierre-Elliott Levasseur, chef de l’exploitation de La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Michel Gagnon au poste nouvellement créé Le 8 mars 2016 - Pierre-Elliott Levasseur, chef de l’exploitation de La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Michel Gagnon au poste nouvellement créé Rating: 0

Michel Gagnon est nommé vice-président, Revenus et gestion de la marque de La Presse

Par

Le 8 mars 2016 – Pierre-Elliott Levasseur, chef de l’exploitation de La Presse, est heureux d’annoncer la nomination de Michel Gagnon au poste nouvellement créé de vice-président, Revenus et gestion de la marque.

m-gagnon-lapresse

À ce titre, il devient responsable des revenus publicitaires de l’entreprise et dirigera l’équipe des ventes tout en assurant la stratégie et la mise en marché de la marque. Il entre en fonction dès maintenant.

Dans ses nouvelles fonctions, Michel Gagnon sera appuyé par la nouvelle équipe de direction des ventes annoncée en janvier dernier et qui, rappelons-le, intègre maintenant l’expertise d’Olive Média en ventes numériques.

Cette équipe est composée de:

  • Nathalie Boucher, directrice principale, Ventes nationales,
  • France-Éliane Nolet, directrice principale, Développement stratégique et créativité média, 
  • Véronique Géraud, directrice principale, Détail.

À Toronto, il sera appuyé par Simon Jennings, président de La Presse Group Sales Toronto. En outre, il continuera de diriger l’équipe du Marketing, de la recherche et du tirage.

Par ailleurs, après avoir occupé le poste de vice-président, Ventes, de La Presse pendant quatre ans, Luc Tremblay quitte l’entreprise.

Cette nouvelle équipe combinera les forces et les expertises des ventes et du marketing de façon encore plus marquée et renforcera le positionnement de La Presse comme le leader en information numérique», a souligné le chef de l’exploitation de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur.

Depuis son arrivée en 2011, Michel Gagnon a joué un rôle clé dans la transformation du modèle d’affaires de La Presse. Il a notamment été au cœur de la stratégie marketing entourant le lancement de La Presse+ et a, par la suite, contribué à sa croissance remarquable et à son positionnement dans l’industrie.

Il possède une vaste expérience des médias, où il a occupé des postes d’envergure en ventes et en marketing, notamment au Réseau des sports (RDS). Son expertise unique et son leadership stratégique en font la personne idéale pour assurer la croissance des revenus de La Presse et le rayonnement de la marque.

Je suis très fier de pouvoir contribuer à la poursuite du succès de La Presse+ et cela, tant auprès des annonceurs que des lecteurs. Dans un environnement média en mutation profonde et rapide, La Presse se démarque plus que jamais comme une marque média forte et innovante», a souligné Michel Gagnon, vice-président, Revenus et Gestion de la marque de La Presse.

À propos de La Presse

La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

Retour en haut de la page