Montréal inc. vient de sélectionner dix entrepreneures pour son programme Fondatrices Reviewed by La Rédaction on . 12 avril 2021 Dix femmes entrepreneures ont été sélectionnées afin de poursuivre leur parcours dans le programme Fondatrices de Montréal inc. pour 12 semaines a 12 avril 2021 Dix femmes entrepreneures ont été sélectionnées afin de poursuivre leur parcours dans le programme Fondatrices de Montréal inc. pour 12 semaines a Rating: 0

Montréal inc. vient de sélectionner dix entrepreneures pour son programme Fondatrices

Par

12 avril 2021

Dix femmes entrepreneures ont été sélectionnées afin de poursuivre leur parcours dans le programme Fondatrices de Montréal inc. pour 12 semaines additionnelles.

Cette sélection, qui forme la cohorte Envol, est basée sur une évaluation de l’avancement de leur projet d’affaires grâce notamment à l’accompagnement personnalisé offert par le programme.

Notre mission est de changer les statistiques en accompagnant des femmes ambitieuses vers la concrétisation de leur rêve entrepreneurial, précise Liette Lamonde, directrice générale de Montréal inc. Ces dernières semaines nous rappellent à quel point le réseau d’entraide que nous avons bâti au cours de nos 25 années d’existence fait la différence. Notre programme aide les fondatrices à concrétiser leurs idées en projet d’affaires, mais surtout à les aider à être entrepreneures ».

Montréal inc. souligne l’apport du partenaire financier principal BMO, sans qui le programme Fondatrices ne serait pas possible, des partenaires collaborateurs, notamment la BDC, Explorance et Ubisoft, ainsi que de la douzaine de partenaires de services qui contribuent au succès de ce programme : BCF Imagine, la CCMM, District 3, Esplanade, Femmessor, Futurpreneur Canada, Le Wagon, l’Institut de développement de produits, la Jeune Chambre de
commerce de Montréal, LOJIQ, PME MTL et Ulule.

Chez BMO, nous croyons fermement à l’importance du développement financier des femmes pour leur permettre de saisir toutes les opportunités de croissance pour leurs projets d’entreprise, soulève Fatiha Senhaji, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises au Québec, BMO. Avec l’approche humaine de Montréal inc., les femmes ont démontré qu’elles étaient porteuses de nombreuses initiatives commerciales nécessaires pour guider la prochaine génération vers un avenir prometteur et pérenne ».

Les dix Fondatrices qui poursuivent leur parcours pourront ainsi avancer leur projet d’affaires. Parmi les projets sélectionnés, sept ont une composante technologique et quatre projets sont dans le secteur de l’environnement / économie circulaire. Également, parmi les femmes entrepreneures, 40% sont issues de la diversité.

La troisième édition du programme Fondatrices a été lancée en mars dernier avec une cohorte de 16 femmes entrepreneures qui ont fait ensemble le parcours Élan d’une durée de 5 semaines. Pendant ce parcours, les fondatrices sont accompagnées par un coach, prennent part à des ateliers et rencontrent des animatrices et anciennes Fondatrices inspirantes.



Retour en haut de la page