Montréal s’éclate, une campagne pour séduire les jeunes New-Yorkais, signée lg2 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 15 juin 2015 – Jusqu’au 15 juillet, Tourisme Montréal signe une campagne publicitaire d’envergure créée par lg2 et destinée au marché new-yorkais. Cette camp Le 15 juin 2015 – Jusqu’au 15 juillet, Tourisme Montréal signe une campagne publicitaire d’envergure créée par lg2 et destinée au marché new-yorkais. Cette camp Rating: 0

Montréal s’éclate, une campagne pour séduire les jeunes New-Yorkais, signée lg2

Par

Capture d’écran 2015-06-15 à 10.41.54

Le 15 juin 2015 – Jusqu’au 15 juillet, Tourisme Montréal signe une campagne publicitaire d’envergure créée par lg2 et destinée au marché new-yorkais.

Cette campagne, qui s’inscrit dans la thématique «Montréal s’éclate» (Montréal Ignites) lancée à Paris en avril dernier, souligne l’été montréalais, riche en festivals et en manifestations culturelles de toute sorte.

La campagne invite les milléniaux de New York à agir spontanément et venir profiter de la variété de l’offre touristique de Montréal, le temps d’un weekend. On y positionne Montréal comme une ville jeune, amusante, accessible, sécuritaire, festive, vibrante et sensuelle, bouillonnante de jeunesse, de nightlife, de gastronomie et de culture.

lg2 signe notamment une vidéo interactive où les internautes décident eux-mêmes de la suite des événements. Cette création est mise de l’avant sur la console Xbox, aux côtés d’une expérience « Montréal » avec concours, opt-in, calendrier d’événements et même des vêtements « Montréal » pour les avatars des joueurs.

Le volet Web est de son côté composé de bannières enrichies où l’on peut voir une vingtaine de photos d’événements, d’activités et de moments typiquement montréalais.

Enfin, un concours mobile inspiré par l’application Tinder où les participants construisent leur prix en «retenant» ou «rejetant» événements, activités et hôtel a été développé.

La campagne en entier redirige vers une page de destination qui met de l’avant le forfait à durée limitée Montréal Ignites.

Crédits

CLIENT Tourisme Montréal.

DIRECTION DE CRÉATION Marc Fortin, Marilou Aubin.

CRÉATION Guillaume Carrier-Turcotte, Neil Frisby, Eric Poirier, David Purkis.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR Alexis Robin, Nicolas Baldovini.

SERVICE-CONSEIL Audrey Lefebvre, Mélanie Plourde, Stephanie Pellicer.

PRODUCTEUR D’AGENCE Julie Lorazo.

MONTEUR Jérémie Fournier.

MUSIQUE ET MIX SONORE Circonflex.

PRODUCTION WEB lg2fabrique.

MÉDIAS Touché!

Retour en haut de la page