Nouveau programme court de 2e cycle en communication et santé Reviewed by Université du Québec à Montréal (UQAM) on . La Faculté de communication de l’UQAM lance un nouveau programme court de 2ecycle en communication et santé (quatre cours), qui accueillera ses premiers étudian La Faculté de communication de l’UQAM lance un nouveau programme court de 2ecycle en communication et santé (quatre cours), qui accueillera ses premiers étudian Rating: 0

Nouveau programme court de 2e cycle en communication et santé

Par

La Faculté de communication de l’UQAM lance un nouveau programme court de 2ecycle en communication et santé (quatre cours), qui accueillera ses premiers étudiants en septembre 2006. La majorité des cours seront donnés, notamment, sous forme d’étude de cas, de jeu de rôle et de résolution de problèmes. Ils seront offerts selon un horaire intensif. La date limite pour présenter une demande d’admission est le 1er août 2006.Le programmeLe but spécifique de ce nouveau programme est de former des personnes :
– aux fondements épistémologiques, théoriques et méthodologiques de la communication dans le domaine de la santé;
– à l’élaboration de stratégies communicationnelles, dans le domaine de la santé, afin d’atteindre des individus, des groupes, des organisations, des communautés et des médias.

La communication pour la santé

La communication pour la santé s’efforce non seulement d’informer, mais aussi de sensibiliser aux questions relatives à la santé, en tenant compte des réalités des individus, des communautés et des organisations, dans le but de favoriser chez ces derniers des changements qui permettront d’améliorer leur santé et celle de la population en général. La communication pour la santé peut s’exercer dans des contextes multiples :
– relation patient-prestataire de services;
– dynamiques de travail dans les milieux de santé;
– communication auprès des décideurs;
– adhésion et collaboration de tous les acteurs dans le cadre des interventions menées;
– adoption de pratiques cliniques préventives;
– compréhension du rôle et du fonctionnement des médias d’information;
– adhésion d’un individu ou d’un groupe à un traitement ou à des recommandations spécifiques;
– conscientisation aux risques pour la santé associés à des pratiques ou à des comportements spécifiques.

Pour tous les détails administratifs sur le programme, les cours et l’admission
Faculté de communication
(514) 987-3631
www.faccom.uqam.ca
et
www.programmes.uqam.ca/0479

Retour en haut de la page