Nouvelle équipe de direction chez lg2 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 9 février 2016 - Sylvain Labarre, président du conseil d’administration de lg2, nomme une nouvelle équipe de direction. Après dix années à mettre en oeuvre u Le 9 février 2016 - Sylvain Labarre, président du conseil d’administration de lg2, nomme une nouvelle équipe de direction. Après dix années à mettre en oeuvre u Rating: 0

Nouvelle équipe de direction chez lg2

Par

Le 9 février 2016 – Sylvain Labarre, président du conseil d’administration de lg2, nomme une nouvelle équipe de direction.

direction-lg2

Après dix années à mettre en oeuvre un plan stratégique de transfert d’entreprise au sein de l’agence, le processus porte fruit avec trois nominations à la présidence : Mathieu Roy (bureau de Montréal), Mireille Côté (bureau de Québec) et Jeremy Gayton (bureau de Toronto).

Aujourd’hui est une étape importante et stimulante pour l’agence que nous avons fondée il y a 25 ans. Nous nous réjouissons de voir en place des repreneurs en qui nous avons pleinement confiance et qui incarnent parfaitement l’ADN de la marque lg2 », mentionne Sylvain Labarre, qui a fondé l’agence avec Paul Gauthier et Gilles Chouinard.

« C’est un honneur pour nous d’agir dorénavant à titre de mentors auprès d’une équipe de dirigeants tissée serré, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant », poursuit Sylvain Labarre, président du conseil d’administration.

C’est un privilège de faire partie de ce processus de transition réussi et une fierté de s’appartenir comme entreprise. Ce modèle d’affaires est très valorisant et nous encourage à poursuivre notre engagement à identifier et à former notre propre relève pour les prochaines années », mentionne Mathieu Roy, président du bureau de Montréal. « Dans ce contexte, toute l’équipe entrevoit l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme », termine Mathieu Roy.

Un nouveau CA dicté par le produit

La constitution du conseil d’administration national est le reflet de la vision de lg2, laquelle met la qualité du produit au coeur de son processus de décision. Le CA a donc été conçu pour garantir une représentativité des différents marchés et un bon équilibre entre produit et gestion.

« Sans oublier que le nombre d’associés, considéré comme un atout en termes de séniorité sur les dossiers et auprès des clients, exige également une grande agilité pour administrer de manière efficace », conclut Sylvain Labarre. Cette restructuration de la haute direction a donc conduit à l’élection d’un nouveau conseil d’administration, maintenant composé de :

  • – Sylvain Labarre – président du conseil
  • – Mathieu Roy – associé, président, Montréal
  • – Mireille Côté – associée, présidente, Québec
  • – Jeremy Gayton – associé, président, Toronto
  • – Marc Fortin – associé, vice-président création, Montréal
  • – Luc Du Sault – associé, vice-président création, Québec
  • – Claude Auchu – associé, vice-président création, design, Montréal

À propos de lg2

Agence de communication marketing intégrée fondée en 1991 à Montréal, lg2 est aujourd’hui, avec plus de 230 employés (dont 19 associés) et des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, la plus grande agence indépendante au Canada. lg2 offre des services en stratégie, publicité, marketing numérique, design, aménagement commercial, promotion, marketing direct, marketing expérientiel et exploitation de commandite, production électronique, numérique et imprimée.

La philosophie de lg2 – Penser comme une marque. Agir comme un détaillant. – lui permet de concevoir des idées puissantes pour une expérience de marque unique à long terme et des résultats à court terme. Dans un domaine des plus compétitifs, lg2 se démarque grâce à la qualité de vie offerte à ses employés et à l’originalité et à la pertinence stratégique de son produit créatif qui en font l’une des agences canadiennes les plus récompensées. Au cours des trois dernières années, lg2 est l’agence qui a été la plus primée aux Marketing Awards, et elle a été au cours des cinq dernières années la plus récompensée aux CRÉA, aux Grafika et aux Boomerang (Éditions Infopresse). L’année 2015 s’est terminée avec cinq Lions à Cannes (dont dix nominations) et le titre d’agence canadienne de l’année aux CLIO Awards.

Photo: de gauche à droite, Claude Auchu, Marc Fortin, Luc Du Sault, Sylvain Labarre, Jeremy Gayton, Mireille Côté, Mathieu Roy.

Retour en haut de la page