Ogilvy signe la nouvelle image de marque de l’ordre des arpenteurs-géomètres du Québec Reviewed by La Rédaction on . 28 septembre 2020 L'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) lance sa toute nouvelle image de marque ainsi que son site Internet, complètement revu et am 28 septembre 2020 L'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) lance sa toute nouvelle image de marque ainsi que son site Internet, complètement revu et am Rating: 0

Ogilvy signe la nouvelle image de marque de l’ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Par

28 septembre 2020

L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) lance sa toute nouvelle image de marque ainsi que son site Internet, complètement revu et amélioré.

Vous remarquerez que le logotype de l’OAGQ a été mis à jour. Son symbole graphique est toujours composé d’un « A » et d’un « G », pour « arpenteur-géomètre ». Cependant, il forme désormais un triangle équilatéral, symbole inspirant perfection, technique, exigence et savoir-faire.

« La protection nécessaire »

Ce court énoncé, en seulement trois mots, rappelle toute l’essence du rôle de l’arpenteur-géomètre auprès des citoyens. « Fort d’une formation universitaire de quatre ans en sciences géomatiques, l’arpenteur-géomètre est un professionnel expert des limites de la propriété foncière et un officier public.

Les documents sur lesquels il appose son sceau ont une valeur légale et procurent une garantie juridique non négligeable », relève Orlando Rodriguez, g., président de l’Ordre.

Dans le même ordre d’idées, l’expression « La protection nécessaire » s’applique tout autant à l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec puisque sa mission est la protection du public par le contrôle et l’encadrement de la profession d’arpenteur-géomètre.

Quant à l’environnement graphique, rajeuni, il représente le territoire et les différents éléments qui le composent. Cet univers distinctif attire l’œil avec ses teintes complémentaires de bleu et d’orangé et permettra à l’Ordre de se distinguer. Vous aurez l’occasion de découvrir la nouvelle image en naviguant sur notre site Internet, notamment.

La modernisation de l’image de l’Ordre a été pilotée par la firme Ogilvy, sélectionnée à la suite d’un appel d’offres. La refonte du site Web a été confiée à l’agence Amiral, également dans le cadre d’un processus d’appel d’offres.



Retour en haut de la page