«On est là pour ça!», la nouvelle campagne multiplateforme de Familiprix Reviewed by Communiqués de presse on . Le 14 janvier 2016 - Dans sa plus récente campagne multiplateforme «On est là pour ça!», Familiprix déploie pleinement l’opportunité qu'offre sa nouvelle platef Le 14 janvier 2016 - Dans sa plus récente campagne multiplateforme «On est là pour ça!», Familiprix déploie pleinement l’opportunité qu'offre sa nouvelle platef Rating: 0

«On est là pour ça!», la nouvelle campagne multiplateforme de Familiprix

Par

Le 14 janvier 2016 – Dans sa plus récente campagne multiplateforme «On est là pour ça!», Familiprix déploie pleinement l’opportunité qu’offre sa nouvelle plateforme créative.

familiprix-carat-alfred

En exploitant le concept des petits bobos sur les médias sociaux et à travers des contenus vidéo variés, Carat et Alfred ont fait équipe pour exploiter les différents créatifs dans une stratégie de placement contextuel bien précis et développé sur mesure pour Familiprix.

À titre d’exemple, le créatif Ecchymose s’affiche lors d’un combat de boxe ou encore Entorse, Mal de tête ou Torticolis lors d’autres performances sportives. La combinaison de l’environnement, du contenu, du contexte ainsi que du positionnement, est la recette gagnante pour créer une impression forte et se démarquer comme étant la destination santé la plus humaine.

Le lancement de la campagne s’est d’ailleurs démarqué en télévision entre autres durant la soirée du Bye Bye 2015 et sur les ondes de RDS.

De plus, un volet sur les plateformes numériques vise à se coller au contenus « Fails » et aux petits bobos de la vraie vie avec des messages sur les thématiques comme le Rhume, Herpès Buccal, Diarrhée et Oeil au beurre noir.

Une présence sur les médias sociaux s’imposait avec la page Facebook de Phil Bobo, personnage central de la nouvelle campagne publicitaire, et une intégration dans les capsules OUPS sur RDS.ca.

Une campagne intégrée où le média et la création travaillent main dans la main afin d’être pertinents pour l’auditoire. Plusieurs autres tactiques à venir en début d’année!

Crédits

Client: Familiprix / Annick Grondin Directrice Marketing

Aagence cérative: Alfred / Rosalie St-Cyr, Directrice de comptes, Sebastien Gagné, VP Stratégie numérique

Partenaire média: RDS, SRC / Jean-Philippe Myre-Legris, Directeur de comptes numériques et Mario Courchesne, Conseiller publicitaire

Agence média: Carat / Lucie Gauvin, Directrice de comptes, Véronic Cholette-Roberts, Planificatrice média et Evelyne Poupard, Activateur numérique

Retour en haut de la page