Pages Jaunes met en vedette ses services numériques aux PME dans une nouvelle campagne Reviewed by Communiqués de presse on . Le 30 mai 2016 - Pages Jaunes, un chef de file des médias numériques et des solutions marketing, a lancé aujourd'hui une campagne publicitaire nationale entrepr Le 30 mai 2016 - Pages Jaunes, un chef de file des médias numériques et des solutions marketing, a lancé aujourd'hui une campagne publicitaire nationale entrepr Rating: 0

Pages Jaunes met en vedette ses services numériques aux PME dans une nouvelle campagne

Par

Le 30 mai 2016 – Pages Jaunes, un chef de file des médias numériques et des solutions marketing, a lancé aujourd’hui une campagne publicitaire nationale entreprise à entreprise (B2B) s’adressant aux petites entreprises clientes afin de promouvoir son portefeuille de produits numériques.

lemonade-stand-pj

Mettant en vedette des employés de Pages Jaunes qui dispensent des services numériques aux clients quotidiennement, la société souligne l’efficacité de son offre numérique en créant une petite entreprise de toutes pièces.

La société a choisi le populaire et traditionnel kiosque à limonade pour l’entreprise qu’elle voulait créer. Pages Jaunes a ainsi ouvert discrètement The Lemonade Stand (Le kiosque à limonade) dans le quartier The Beaches à Toronto, qui est demeuré ouvert du 30 avril au 8 mai, ne suggérant en rien que la société était derrière le projet.

L’équipe des médias numériques de Pages Jaunes a promu et commercialisé «The Lemonade Stand» pendant un peu moins d’un mois, en n’utilisant que les produits et services numériques de Pages Jaunes:

  • NetSync, un outil de syndication de présence numérique,
  • la création et l’hébergement d’un site Web de base,
  • la création d’une page Facebook et développement de l’engagement,
  • le marketing par moteur de recherche,
  • la vidéographie
  • la photographie.

Au total, 10 employés ont participé à l’effort de marketing numérique.

Annuellement, Pages Jaunes génère près d’un demi-milliard de revenus numériques, dessert plus de 244 000 petites entreprises canadiennes – dont la majorité achète nos services numériques – et nous avons l’un des réseaux numériques les plus fréquentés au Canada. Une grande part de notre force réside dans les services et les conseils que nos employés offrent au quotidien à nos clients et nous voulions le faire savoir.Il nous importait également que les petites entreprises de partout au Canada continuent d’associer la marque à des services et à du marketing numériques mesurables, axés sur les résultats et spécialement adaptés à leurs besoins», a indiqué Paul Brousseau, vice-président, Communication de l’image de marque chez Pages Jaunes. 

«The Lemonade Stand» a accueilli environ 1 100 clients au cours de la première semaine qui a suivi son ouverture et tous les stocks avaient été épuisés dès la fin de semaine. Tous les produits des ventes ont été donnés à des organismes locaux.

La campagne multimédia nationale, qui se poursuit jusqu’à novembre, comprend des publicités à la télé conventionnelle et spécialisée, des vidéos et des messages commandités, des annonces en début de flux, ainsi que des relais dans les plateformes numériques de La Presse.

La campagne a été conçue et mise en œuvre en collaboration avec Leo Burnett et Jungle Media.

À propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes (TSX: Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et à renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.caMC, le réseau DuProprio/Comfree et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, DuProprio, Canada411 et 411.ca, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC.

Pages Jaunes est également un chef de file dans l’offre de solutions numériques nationales à travers ses différents canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. Pages Jaunes détient JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire dont les plateformes programmatiques facilitent l’achat et la vente automatique de publicité mobile entre les marques et les éditeurs.

Retour en haut de la page