Parkour3 livre un site Web plus convivial pour les usagers de Limocar Reviewed by La Rédaction on . 22 octobre 2019 Limocar, une bannière de Transdev, est une entreprise de transport par autobus dans 25 municipalités à travers l’Estrie, la Montérégie et la rég 22 octobre 2019 Limocar, une bannière de Transdev, est une entreprise de transport par autobus dans 25 municipalités à travers l’Estrie, la Montérégie et la rég Rating: 0

Parkour3 livre un site Web plus convivial pour les usagers de Limocar

Par

22 octobre 2019

Limocar, une bannière de Transdev, est une entreprise de transport par autobus dans 25 municipalités à travers l’Estrie, la Montérégie et la région de Montréal. Après avoir complètement modifié son image de marque pour l’aligner sur celle de Transdev, l’entreprise devait nécessairement procéder à la refonte de son site Web afin que son image de marque soit uniforme.

Limocar désirait que son site Web soit ergonomique, plus attrayant, facile à naviguer et procure une meilleure expérience utilisateur. L’entreprise a confié ce mandat à l’équipe de Parkour3 et le nouveau site a été mis en ligne en août dernier.

Les résultats ont été rapides et fulgurants : au mois d’août, le site a enregistré plus de 83 000 vues, soit une augmentation de 250% par rapport au mois de juin. De plus, les visiteurs restaient plus longtemps sur les pages.

Grâce à son expertise, l’équipe de Parkour3 a conçu un site Web simple et intuitif. Maintenant, les utilisateurs peuvent consulter les horaires et acheter leur billet dès la page d’accueil. Le site Web est plus clair, son contenu est organisé, pertinent et adapté.

Les employés apprécient énormément son système de gestion du contenu qui est très facile à utiliser. La mise à jour du site et l’ajout de contenu sur une base régulière sont simplifiés.

De plus, le nouveau site Web a été conçu pour une utilisation optimale sur appareil mobile. En effet, l’ancienne version du site n’était pas du tout conviviale.

Il était préférable de le consulter sur un ordinateur puisqu’il pouvait être presque impossible de voir les horaires correctement avec le cellulaire. Le pourcentage des pages vues sur appareils mobiles est maintenant de 51%, comparé à 21% par le passé.



Retour en haut de la page