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Pierre Bruneau se fait tatouer pour la Fondation Charles-Bruneau

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3 juin 2019

IGA lance les tatouages animés des durs à cuire au profit de la Fondation Charles-Bruneau, une réalisation de Sid Lee. Jusqu’au 12 juin, ils seront vendus en épicerie afin de financer la recherche contre les cancers infantiles.

Partenaire de longue date de la Fondation, IGA voulait renouveler sa façon de solliciter des dons.

Chaque année, nos clients sont extrêmement généreux et, cette année, on souhaitait leur donner une raison de plus de l’être, » explique Nancy Champagne, directrice marketing chez Sobeys.

Les enfants atteints de cancer passent à travers tellement d’épreuves. Ce sont de vrais durs à cuire, raconte Julie Desrochers, directrice de création chez Sid Lee. On voulait leur rendre hommage et les encourager, mais on s’est aussi donné le défi de les faire rigoler. On a donc cherché une façon de financer la Fondation avec un message positif, qui ne jouerait surtout pas la carte de la pitié et que l’ensemble de la population pourrait s’approprier. »

Voilà comment sont nés les tatouages des durs à cuire, les tout premiers tatouages temporaires animés en réalité augmentée avec la technologie AR de Facebook.

On a vu beaucoup de trucs en réalité augmentée qui tombaient à plat parce que les gens avaient trop d’efforts à faire pour les activer. En utilisant la fonctionnalité récemment intégrée à l’application, on démocratise l’expérience, car il n’y a rien à télécharger. »

Cinq modèles différents ont été créés : un sushi, deux brocolis, un cookie et une patate chantante, développée avec la participation des Denis Drolet. Un message d’encouragement est apposé à chaque tatouage et, lorsqu’on les survole avec un téléphone, ils prennent vie pour nous amuser.

Pour faire la promotion de l’initiative, un message de lancement a été créé avec Pierre Bruneau qui se fait tatouer.

On a généré de l’anticipation en diffusant des photos de M. Bruneau dans le salon de tatouage sur Instagram, explique Jocelyn Goyer, directeur artistique chez Sid Lee. Ça a été repris par toutes sortes de sites et les gens ont vraiment mordu. On a ensuite officiellement lancé la campagne avec des entrevues à Sucré Salé et à Salut Bonjour. »

 

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Grosse visite au club! Stay tuned pour voir le résultat final. ? #PierreBruneau @wolfgangsocialclub @tvanouvelles

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La vidéo est accompagnée d’une campagne complète visant à mousser la vente des tatouages en épicerie : vidéos, radio, imprimé, affichage, bannières web et PLV. L’initiative n’aurait pas pu voir le jour sans la généreuse contribution de Québecor, aussi grand partenaire de la fondation.

Les tatouages sont en vente au coût de 2 $ chacun en épicerie et sur dursacuire.ca, mais faites vite, c’est temporaire.

Depuis 1990, la Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique. La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins pour que tous puissent un jour dire : « Quand je serai grand, je serai guéri ! »

Crédits

  • Client : Sobeys — IGA : Carl Pichette, Nancy Champagne, Alexandra Monti Marlène Papineau.
  • Agence : Sid Lee
  • Direction de création exécutive : Alex Bernier
  • Direction de création : Julie Desrochers
  • Équipe de création : Jocelyn Goyer, Etienne Théberge, Julien Roub-Charland, Benjamin Lamingo, Krissi Campbell et Christopher Jones.
  • Équipe service-conseil : Brian Feeny, Catherine Lussier, Catherine Savoie et Jenny Pham
  • Stratégie : Manuel Gobeil-Leblanc et Odile Archambault
  • CRM : Camille Fortier-Jordan, Charlotte Barrière et François-Xavier Cyr
  • Média : Québecor et Carat
  • Production : Sarah Longpré, Marie-Soleil Patry, Marie-Ève Lévesque.
  • Post-production – Sid Lee Studio : Olivier Valiquette, David Leclerc, Isabelle Vouligny, Fredérick Aumont et Béatrice Tremblay
  • Production numérique – Sid Lee : Guillaume Raymond, Jonathan Brulé, Alex Pilon et Caroline Royer
  • Réalisation et direction photo : Thomas Soto
  • Montage : Laurent Bernier, Carl Munger
  • Audio : BLVD — Olivier Rivard
  • Musique : Denis Drolet

 



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