Pinterest teste les publicités vidéos Reviewed by Roch Courcy on . Selon plusieurs agences, les publicités vidéos arriveront sous peu sur le réseau social Pinterest. Rien de très nouveau sous le soleil, selon elles, puisque le Selon plusieurs agences, les publicités vidéos arriveront sous peu sur le réseau social Pinterest. Rien de très nouveau sous le soleil, selon elles, puisque le Rating: 0

Pinterest teste les publicités vidéos

Par

Selon plusieurs agences, les publicités vidéos arriveront sous peu sur le réseau social Pinterest.

pinterest-logo

Rien de très nouveau sous le soleil, selon elles, puisque le réseau social y penserait depuis quelques mois déjà. Toutefois, récemment, Pinterest aurait commencé à faire des tests d’épingles vidéos commanditées avec un petit groupe d’utilisateurs ainsi qu’à l’interne.

À l’instar de Facebook et Twitter, Pinterest a lui aussi choisi de tester un format de lecture automatique des vidéos. Toutefois, celles-ci ne démarreront pas tant que l’utilisateur ne se sera pas arrêté sur l’épingle vidéo en question. Pinterest profite aussi de ces test pour déterminer la longueur idéale des publicités vidéos.

Dans une entrevue, Orli LeWinter, vice-présidente de la stratégie et du marketing des médias sociaux à l’agence 360i a donné ses impressions à ce sujet :

Il serait très sage pour [Pinterest] de lancer des publicités vidéos puisque la tendance de consommation de vidéos continue d’augmenter. Ceci dit, la consommation de vidéos n’est pas innée sur Pinterest, alors il sera intéressant d’étudier la performance de ces publicités».

Pour l’instant, Pinterest n’a communiqué aucune information à ce sujet. On ne connaît donc ni les prix, ni les premières marques qui ont publié ou qui publieront les vidéos commanditées.

Le réseau social n’est certainement pas le premier sur lequel on imagine bien voir de la publicité vidéo.

Facebook et Twitter ont investi énormément de temps et d’argent dans l’aventure audiovisuelle, allant même jusqu’à faciliter la diffusion de vidéo en direct par le truchement de leur application mobile.

Selon les derniers chiffres disponibles, sur Facebook, ce sont pas moins de 100 millions d’heures de vidéo quotidiennes, avec plus de 8 milliards de vues.

Cette «nouvelle» forme de publicités se veut être un complément aux Cinematic Pins, que Pinterest a lancé l’an dernier, et que des marques comme Wendy’s, Nestlé ou Walgreens ont utilisé en primeur. Il s’agit de publicités vidéos qui s’animent lorsque l’utilisateur fait défiler l’information sur son écran, et se figent quand il s’arrête.

Retour en haut de la page