Le concours Carte Blanche aux créatifs est de retour Reviewed by Communiqués de presse on . Le 22 mars 2016 - Astral Affichage, une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le coup d’envoi de la septième édition du concours annuel Carte Blanche Le 22 mars 2016 - Astral Affichage, une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le coup d’envoi de la septième édition du concours annuel Carte Blanche Rating: 0

Le concours Carte Blanche aux créatifs est de retour

Par

Le 22 mars 2016 – Astral Affichage, une division de Bell Média, est heureuse d’annoncer le coup d’envoi de la septième édition du concours annuel Carte Blanche aux créatifs.

carte-blanche-2015

Carte Blanche invite les créatifs d’agences canadiennes à concevoir une idée pour un client de leur choix afin de courir la chance de gagner un des trois voyages à Cannes au Festival de la créativité en juin en plus d’une campagne Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $ pour leur client. Le concours est ouvert aux agences publicitaires du Québec, de Toronto, de Vancouver, de Calgary et d’Edmonton et couronnera des duos au Québec, à Toronto et dans les marchés de l’Ouest. 

Le concours Carte Blanche est devenu au fil des années un incontournable auprès des créatifs de tout le pays, le rendez-vous annuel des agences. Astral Affichage est non seulement fière de l’ampleur que prend cette compétition mais également de mettre la créativité au premier plan dans tout le pays», a déclaré Michael Alexandor, vice-président, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes. 

Le concours Carte Blanche est soutenu  par une campagne web sur des sites destinés à l’industrie ainsi qu’une campagne ciblée sur les réseaux sociaux pour mousser la participation. S’ajoute également une tournée d’agences dans les cinq marchés qui expliquera le concours et présentera les meilleurs exemples de créativité en affichage. 

Le concours

Les participants au concours Carte Blanche aux créatifs doivent créer une nouvelle publicité d’affichage pour un client de leur agence et la soumettre au www.carteblancheauxcreatifs.ca avant le 12 avril. Les créatifs n’ont aucun «brief», ce qui leur donne carte blanche pour élaborer un concept.  Les publicités soumises doivent être dans un format d’affichage prédéterminé dans chaque marché: 

  • Affiche verticale à Montréal
  • Abribus à Toronto
  • Panneau d’affichage numérique grand format à Vancouver, Edmonton et Calgary

Il n’y a aucun frais d’inscription et aucune limite de participation. Toutes les idées soumises seront jugées par la communauté créative et un jury composé de leurs pairs. 

Un nouveau système de votation et deux nouvelles catégories

Outre le nouveau site web revampé et beaucoup plus facile à naviguer, la communauté créative se prononcera sur chacune des pièces et décidera si l’idée est retenue pour faire la «shortlist» de 2016. Les 25 pièces ayant reçu le plus de votes formeront donc la «shortlist» officielle sur laquelle délibérera le jury, composé d’un membre de chaque agence participante. 

Les prix

Le duo créatif gagnant du 1er prix (or) se méritera un voyage au prestigieux Festival international de la créativité, ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage pour leur client d’une valeur de 50 000 $. Nouveau cette année, on ajoute une 2e (argent) et une 3e places (bronze), dont les gagnants remporteront respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro. 

Les gagnants du Québec seront annoncés le 26 mai à L’Arsenal lors de la journée de clôture de la conférence C2-MTL. Les gagnants de Toronto et de l’Ouest canadien seront annoncés les 11 et 12 mai respectivement. Plus d’informations suivront à cet effet. 

Pour de plus amples renseignements, pour lire les règlements ou pour consulter les dernières nouvelles, consultez le tout nouveau site web du concours ou suivez Carte Blanche sur Facebook et Twitter

À propos d’Astral Affichage

Affichage, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 30 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs.

Photo: gagnants de Carte Blanche – 2015 / De gauche à droite – Toronto : Nike – Run (lg2, Spencer Dingle et Jordan Hamer); Vancouver : Just right (Cossette, Cameron Spires et Grace Cho); Montréal : TÉLÉTOON la nuit (TANK, Luc Dupéré, Étienne Goulet).

Retour en haut de la page