Plus de 900 connexions pour la semaine d’exploration des métiers de l’A2C Reviewed by La Rédaction on . 9 novembre 2020 La 1re édition de Le monde de la comm. a connu un succès retentissant, en enregistrant plus de 900 connexions du 26 octobre au 4 novembre dern 9 novembre 2020 La 1re édition de Le monde de la comm. a connu un succès retentissant, en enregistrant plus de 900 connexions du 26 octobre au 4 novembre dern Rating: 0

Plus de 900 connexions pour la semaine d’exploration des métiers de l’A2C

Par

9 novembre 2020

La 1re édition de Le monde de la comm. a connu un succès retentissant, en enregistrant plus de 900 connexions du 26 octobre au 4 novembre dernier.

Cette série de conférences virtuelles a permis à des étudiants de niveaux secondaire, cégep et universitaire de découvrir les divers métiers rattachés aux disciplines de la communication créative. Les conférences sont maintenant disponibles en ligne, sur le site Web de l’A2C.

Chaque conférence se consacre à une certaine discipline de la communication créative. En se basant sur leur propre parcours, les intervenants y expliquent les aptitudes à posséder pour occuper certaines fonctions en agence et maison de production, et les expériences à acquérir pour y arriver. Anecdotes sur leurs débuts, études de cas, suggestions de lecture, conseils pertinents et tendances à surveiller ponctuent leurs propos pour motiver et aider les étudiants à faire le tremplin dans notre industrie.

Ça fait du bien de partager notre passion (même en temps de pandémie)! Ce fut un grand plaisir et un privilège d’échanger avec des pairs inspirants, dans l’optique d’allumer la flamme d’étudiants. Belle initiative! » souligne Luis Areas, directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires chez CARTIER et panéliste lors de la conférence « Média ».

Les métiers de la communication créative peuvent paraître abstraits pour des étudiants en plein questionnement de carrière. Cette activité leur a permis de découvrir les perspectives d’avenir et de nouvelles avenues, grâce à la passion contagieuse des intervenants. L’expérience sera renouvelée l’an prochain avec ce niveau d’intérêt! », ajoute Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

L’A2C remercie les conférenciers et panélistes impliqués dans le projet, de même que ses précieux partenaires sans qui cette initiative n’aurait pas été possible : l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), le Grenier aux emplois, l’Association des producteurs publicitaires (APP), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ). Un merci particulier à Orkestra pour le développement de l’identité visuelle de l’activité.



Retour en haut de la page