« Pour votre info » : un tout nouveau balado pensé pour les gens d’affaires Reviewed by La Rédaction on . 26 novembre 2020 « Pour votre info », un nouveau balado d’actualité québécois pensé pour les gens d’affaires vient de voir le jour. "Pour votre info", anime 26 novembre 2020 « Pour votre info », un nouveau balado d’actualité québécois pensé pour les gens d’affaires vient de voir le jour. "Pour votre info", anime Rating: 0

« Pour votre info » : un tout nouveau balado pensé pour les gens d’affaires

Par

26 novembre 2020

« Pour votre info », un nouveau balado d’actualité québécois pensé pour les gens d’affaires vient de voir le jour.

« Pour votre info », animé par Laurent Therrien, promet d’informer les gens d’affaires autrement, dans des épisodes d’une vingtaine de minutes disponibles sur toutes les plateformes d’écoute de balados.

Le concept du balado est simple. Chaque épisode s’intéresse à un sujet d’actualité et donne le micro à un·e invité·e du monde des affaires.

Ensemble, Laurent et son invité·e décortiquent l’actualité pour comprendre comment ce qui se passe ici et ailleurs affecte une grande diversité d’industries.

Les gens d’affaires sont déjà très bien informés, explique Laurent Therrien. L’idée de « Pour votre info », c’est de créer une émission qui leur ressemble, qui va plus loin que les grands titres, et qui décortique l’actualité en pensant d’abord à l’impact qu’elle aura sur eux. »

« Pour votre info » peut compter sur Nespresso à titre de partenaire de lancement. Jean-Marc Léger, Anie Rouleau et Stéfano Faita seront, eux, parmi les premiers invités.

Jean-Marc Léger, président et fondateur de Léger revient dans le premier épisode sur l’échec des sondeurs américains à prédire – encore une fois – le résultat de l’élection du 4 novembre.

Il explique quelles sont les conséquences de cet échec pour l’industrie des sondages, même au Québec.

Dans un autre épisode, la fondatrice et présidente de The Unscented Company, Anie Rouleau, répondra à une question fondamentale : le rôle des entreprises dans la lutte contre les changements climatiques est-il plus important que celui des gouvernements?

Stéfano Faita, chef et propriétaire de quatre restaurants, ouvrira quant à lui ses livres avec Laurent et expliquera comment il est possible de maintenir un restaurant à flot en pleine pandémie. Et même dégager des marges fort intéressantes. Un discours à contre-courant de ce qu’on entend chez d’autres restaurateurs.

Pour votre info fera aussi place à de nouvelles voix du monde des affaires.

Crédits photo de une: Will Francis / Unsplash


Retour en haut de la page