Pourquoi inclure Instagram dans sa stratégie marketing en 2016? Reviewed by Roch Courcy on . Connaissez-vous Instagram? Est-ce que ce réseau social fait déjà partie de votre stratégie de marketing? Le sera-t-il en 2016 ? Si la réponse est non, vous devr Connaissez-vous Instagram? Est-ce que ce réseau social fait déjà partie de votre stratégie de marketing? Le sera-t-il en 2016 ? Si la réponse est non, vous devr Rating: 0

Pourquoi inclure Instagram dans sa stratégie marketing en 2016?

Par

Connaissez-vous Instagram? Est-ce que ce réseau social fait déjà partie de votre stratégie de marketing? Le sera-t-il en 2016 ? Si la réponse est non, vous devriez commencer sérieusement à vous y intéresser!

pub-instagram

Le nombre d’utilisateurs d’Instagram (400 millions d’utilisateurs actifs par mois) est très impressionnant et ne fait que croître. En 2015, ce fût le réseau social avec la croissance la plus rapide et plusieurs experts estiment qu’il en sera de même en 2016, avec 15% de croissance prévue (et 11% en 2017).

L’agence de publicité américaine, MDG Advertising, a compilé quelques données intéressantes expliquant pourquoi les professionnels du marketing devraient s’intéresser à Instagram en 2016.

Instagram est déjà un gros réseau social

Instagram, c’est 400 millions d’utilisateurs actifs qui partagent plus de 80 millions de photos chaque jour. Plus de 2,5 milliards de «J’aime» sont enregistrés chaque jour. Aux États-Unis, 26% des adultes ont un compte.

Le réseau social de Facebook est aussi très populaire ailleurs dans le monde, 75% des utilisateurs n’étant sont pas américains selon MDG.

Instagram grossit rapidement

Ces deux dernières années, la base d’utilisateurs d’Instagram a littéralement explosé, enregistrant 4 fois plus d’inscrits. D’ici 2019, on estime que plus du tiers de la population des États-Unis sera actif sur la plateforme.

Instagram, c’est des jeunes passionnés

Instagram a la base d’utilisateurs la plus jeune de tous les réseaux sociaux: 53% d’entre eux ont moins de 29 ans. 62% des Américains de 12 à 17 ans ont un compte sur le réseau social.

Selon un sondage, 32% des adolescents américains affirment «qu’Instagram est le plus important réseau social dans leur vie», plus que tout autre plateforme.

Instagram, c’est une audience engagée

Non seulement il y a énormément de monde sur Instagram, mais en plus, ces utilisateurs sont engagés. Près de la moitié d’entre eux utilisateurs (49%) se rendent sur la plateforme au moins une fois par jour.

De plus, la publication moyenne d’une entreprise obtient 120 fois plus d’interactions que la même publication sur Twitter!

Et vous? Quelles autres raisons ajouterez-vous?

Retour en haut de la page