Près de la moitié des Québécois s’informent via un appareil mobile Reviewed by Communiqués de presse on . Le 26 novembre 2015 – Le CEFRIO dévoile les résultats du volet  «actualité et nouvelles» de l’enquête NETendances 2015.  L’utilisation d’appareils mobiles perme Le 26 novembre 2015 – Le CEFRIO dévoile les résultats du volet  «actualité et nouvelles» de l’enquête NETendances 2015.  L’utilisation d’appareils mobiles perme Rating: 0

Près de la moitié des Québécois s’informent via un appareil mobile

Par

Le 26 novembre 2015 – Le CEFRIO dévoile les résultats du volet  «actualité et nouvelles» de l’enquête NETendances 2015. 

cefrio-quebec-information

L’utilisation d’appareils mobiles permet aux adultes québécois d’avoir en tout temps accès aux nouvelles et à l’actualité, que ce soit sur des sites Web, sur les médias sociaux ou à partir d’applications mobiles.

Cette nouvelle édition de l’enquête NETendances du CEFRIO met en lumière les habitudes et les usages qu’ont les Québécois en 2015 lorsqu’il s’agit de s’informer, en ligne et hors ligne.

 

Faits saillants

Si les Québécois se tournent depuis plusieurs années vers Internet et les réseaux sociaux pour s’informer et suivre l’actualité, ils le font désormais en grand nombre à partir d’appareils mobiles. Cela leur permet de suivre l’évolution de l’actualités en tout temps et peu importe où ils se trouvent, de commenter et de partager les nouvelles qui les touchent », mentionne Claire Bourget, directrice principale, recherche marketing au CEFRIO.

Les résultats détaillés, graphiques, tableaux, données sociodémographiques et notes méthodologiques peuvent être consultés en ligne ici 

À propos de NETendances 2015

L’enquête NETendances du CEFRIO dresse depuis 15 ans un portrait intégré et actualisé des grandes tendances en matière d’utilisation d’Internet et du numérique au Québec. L’enquête NETendances 2015 a été réalisée grâce au soutien financier du Mouvement des caisses Desjardins, de l’Office québécois de la langue française et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, sans oublier la collaboration de BIP – Bureau d’interviewers professionnels pour la collecte de données.

À propos du CEFRIO

Depuis plus de 25 ans, le CEFRIO accompagne les organisations publiques et privées dans la transformation de leurs processus et pratiques d’affaires par l’appropriation et l’utilisation du numérique. Organisme membre de QuébecInnove, le CEFRIO est mandaté par le gouvernement du Québec afin de contribuer à l’avancement de la société québécoise par le numérique. Il recherche, expérimente, enquête et fait connaître les usages du numérique dans tous les volets de la société. Son action s’appuie sur une équipe expérimentée, un réseau de quelques 80 chercheurs associés et invités ainsi que l’engagement de près de 150 membres.

Retour en haut de la page