Prêts pour la suite? Une nouvelle campagne de Gaz Métro signée Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Le 23 septembre 2015 – Gaz Métro et Cossette lancent la campagne Prêts pour la suite ?, une première depuis le début de leur collaboration l’année dernière. Mul Le 23 septembre 2015 – Gaz Métro et Cossette lancent la campagne Prêts pour la suite ?, une première depuis le début de leur collaboration l’année dernière. Mul Rating: 0

Prêts pour la suite? Une nouvelle campagne de Gaz Métro signée Cossette

Par

38004_GAZ_Aff_Metro20x28_4C_F_Bouse

Le 23 septembre 2015 – Gaz Métro et Cossette lancent la campagne Prêts pour la suite ?, une première depuis le début de leur collaboration l’année dernière.

Multiplateforme, cette campagne citoyenne a pour objectif d’interpeller les Québécois quant aux enjeux énergétiques et environnementaux en démontrant l’engagement global de Gaz Métro et de ses employés sur la question.

Pour produire cette offensive, Gaz Métro et Cossette ont travaillé conjointement à revoir le positionnement de la marque, la plateforme créative, le développement et la production au cours de la dernière année.

Gaz Métro est un leader en énergie et nous avons une vision qui va au-delà du gaz naturel. Nous désirons être reconnus pour développer des choix énergétiques multiples permettant d’accélérer le développement de solutions durables pour le Québec. Cette vision, nos employés la bâtissent à tous les jours et nous croyons qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs qui soient pour cette campagne » soutient Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation chez Gaz Métro.

C’est dans cette optique que Cossette a donc choisi de mettre en scène de véritables employés de Gaz Métro en leur demandant «Êtes-vous prêts pour la suite?» lors de séances de discussion captées sur écran. «La suite» ce sont des solutions énergétiques durables qui répondent aux enjeux du réchauffement climatique et des gaz à effet de serre. 

Énergies renouvelables, consommation responsable, diminution de notre dépendance au pétrole : plusieurs solutions ont été abordées et convictions défendues donnant vie aux messages clés de la campagne, que l’on retrouve dans les publicités télévisées, sur le web et dans l’affichage.

Lorsqu’on connaît tous les projets énergétiques de Gaz Métro au Québec et au Vermont, on ne peut qu’être fier du savoir-faire en matière d’énergie que possède cette entreprise.  Et les employés de Gaz Métro sont des gens engagés qui ont non seulement à cœur de transmettre leur maîtrise de l’énergie, mais aussi d’apporter de la valeur à la collectivité.  C’est donc pourquoi nous avons décidé de mettre en scène ces ambassadeurs qui désirent changer les choses pour créer un meilleur avenir énergétique. Le ton est juste, inspirant et rassembleur », explique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Cossette a réalisé des messages télévisés et pour le web en anglais et en français, des bannières web, de l’affichage numérique, de l’imprimé et des placements publicitaires spectaculaires, notamment sur les wagons du métro de Montréal.

metro_gazmetro-mockup-wagon (1)

Crédits

Maison de production: La Cavalerie

Réalisation: Catherine Therrien

Montage: Guillaume Monette

Post-production: Fly Studio

Musique: Studios Apollo 

Batterie: Robbie Kuster

Audio: Studios Apollo 

Ingénieur de son: François Bélanger

À propos de Cossette

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 6 milliards de dollars d’actifs, Gaz Métro est un important distributeur d’énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d’électricité et celui de la distribution d’électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s’implique dans le développement et l’exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d’énergies plus émissives, la production d’énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés.

Retour en haut de la page