Prix IMAGE/in 2015 : Reitmans est couronné Grand Gagnant et Véro Magazine remporte le Choix des jeunes Reviewed by Communiqués de presse on . Le 29 mai 2015 - L’organisme ÉquiLibre est fier d’annoncer que Reitmans a été couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 suite au vote de 6 400 Québécois. Aup Le 29 mai 2015 - L’organisme ÉquiLibre est fier d’annoncer que Reitmans a été couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 suite au vote de 6 400 Québécois. Aup Rating: 0

Prix IMAGE/in 2015 : Reitmans est couronné Grand Gagnant et Véro Magazine remporte le Choix des jeunes

Par

photo officielle

Le 29 mai 2015 – L’organisme ÉquiLibre est fier d’annoncer que Reitmans a été couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 suite au vote de 6 400 Québécois.

Auparavant réservé aux jeunes, le vote a été ouvert à toute la population cette année afin de souligner le 5e anniversaire du prix et d’encourager une large mobilisation pour remettre en question le modèle unique de beauté.

Pour sa part, Véro Magazine a obtenu la faveur des adolescents en recevant la mention le Choix des jeunes, alors que Ton Petit Look et TPL Moms sont le Coup de cœur du jury. Les trois entreprises gagnantes comptaient parmi les cinq finalistes ayant été sélectionnés par un jury composé de jeunes et de représentants de l’industrie de l’image.

Gagner le Prix IMAGE/in pour Reitmans est une reconnaissance pour la marque et sa philosophie, soit que le style vient en tailles 2 à 22. C’est la relève qui nous a mis en nomination, ce qui signifie que cette génération est plus que jamais sensibilisée aux standards non réalistes de l’industrie. La beauté de la femme ne se limite pas à un chiffre, ni à une tendance, ni à un âge spécifique, mais à un état d’esprit, un bien-être, un épanouissement dans ce qu’on fait. Reitmans est fière d’accompagner la femme et de lui offrir une option actuelle qui pourra correspondre à ses standards à elle, et non aux standards de l’industrie », s’exclame Caroline Pilon, Chef Marketing chez Reitmans.

Le détaillant de mode était en lice pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps et ses efforts afin de présenter les femmes de toutes les silhouettes dans ses publicités. La nomination du magazine Véro soulignait quant à elle son souci de présenter dans ses pages une belle diversité de silhouettes, de remettre en question le culte de l’apparence et de participer à l’évolution des normes sociales de beauté depuis sa création.

Remporter le Choix des jeunes est très important pour nous, et pour les femmes qui nous lisent. Nous avons toutes besoin de modèles qui expriment fièrement leur beauté et qui misent sur leur personnalité unique. Toute l’équipe du magazine Véro est honorée de pouvoir célébrer la féminité dans toute sa diversité! », affirme Sylvie Poirier, directrice de marque pour Véro Magazine.

Finalement, le jury composé de jeunes et de représentants de l’industrie de l’image a choisi de décerner cette année son Coup de cœur aux blogues Ton Petit Look et TPL Moms pour leurs multiples textes en faveur de la diversité corporelle et de l’acceptation de soi.

Du 16 mars au 26 avril 2015, des milliers de jeunes et d’adultes (de 11 à 85 ans!) se sont prononcés en faveur de la diversité corporelle en votant pour leur finaliste préféré. En plus d’inclure une vaste mobilisation des écoles secondaires, des organismes communautaires et du réseau de la santé, l’édition 2015 du Prix IMAGE/in était marquée par une stratégie publicitaire et médiatique percutante.

En s’associant à de gros joueurs comme l’agence Imago, TVA Publications et TC imprimeries transcontinental pour le développement et la diffusion de la campagne de cette année, on peut s’attendre à ce que le 5e anniversaire du Prix IMAGE/in ait laissé une trace dans l’évolution des normes sociales de beauté au Québec » affirme avec fierté la directrice générale d’ÉquiLibre, Fannie Dagenais.

C’est le 28 mai en soirée qu’a eu lieu la remise du Prix IMAGE/in 2015 à l’Espace Réunion. En plus d’annoncer les gagnants 2015, ÉquiLibre en a profité pour souligner le 5e anniversaire du prix en mettant à l’honneur tous les finalistes des éditions antérieures. En effet, des affiches géantes rappelant les entreprises lauréates et finalistes depuis 2011 décoraient la salle.

La cérémonie de remise des prix a été coanimée par l’animatrice Marie-Claude Savard, présidente du jury, et l’animateur et chroniqueur Nicolas Ouellet, qui avaient tous deux participé à la vidéo de présentation des finalistes 2015. Un divertissant spectacle de danse mettant en vedette 10 jeunes a ouvert la cérémonie, suivi d’allocutions touchantes par quelques jeunes de la troupe.

Prix IMAGE/in 2016

Les jeunes et les adultes peuvent dès aujourd’hui soumettre une initiative en faveur de la diversité corporelle pour la prochaine édition du Prix IMAGE/in en se rendant sur le site equilibre.ca/prix. Les entreprises peuvent aussi soumettre leur propre candidature.

À propos d’ÉquiLibre

ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle, grâce à des programmes et à des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires. ÉquiLibre œuvre également en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. (@GroupeEquiLibre)

Le Prix IMAGE/in 2015 est une initiative d’ÉquiLibre rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme. Le Secrétariat à la condition féminine du Québec a également contribué à la réalisation de l’événement de remise du prix 2015.

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Claude Savard, animatrice télé et présidente du jury du Prix IMAGE/in, Caroline Pilon, chef marketing, Reitmans, Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2015 et Fannie Dagenais, directrice générale, ÉquiLibre. (Crédit : zelie.ca).

Retour en haut de la page