Publicis réalise la campagne de promotion du Guide de sélection d’agence de l’AAPQ Reviewed by Communiqués de presse on . L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance la deuxième déclinaison de sa nouvelle campagne de sensibilisation aux meilleures pratiques de sél L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance la deuxième déclinaison de sa nouvelle campagne de sensibilisation aux meilleures pratiques de sél Rating: 0

Publicis réalise la campagne de promotion du Guide de sélection d’agence de l’AAPQ

Par

11129547_915699018461514_4951475173320265303_n

L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance la deuxième déclinaison de sa nouvelle campagne de sensibilisation aux meilleures pratiques de sélection d’une agence visant à promouvoir le Guide de sélection d’une agence, signée Publicis Montréal.

Sous le thème « Quand on choisit une agence, vaut mieux consulter le Guide », cette campagne cible tout particulièrement les entreprises québécoises du côté client, et fait refléter l’importance de se fier aux conseils d’experts dans certains domaines afin d’en arriver aux résultats escomptés. Elle met ainsi en lumière l’utilité du Guide de sélection d’une agence pour les entreprises à la recherche d’un partenaire d’affaires afin qu’elles s’assurent de faire le bon choix.

Choisir une agence est une étape décisive pour une entreprise et un processus de sélection adéquat est essentiel afin de trouver le bon partenaire qui saura répondre à leurs besoins et comprendre leur réalité d’affaires. Le Guide incite à se poser les bonnes questions afin de ne rien oublier, tout en ayant une vision adaptée à la réalité des agences, afin de favoriser un partenariat gagnant-gagnant durable entre client et agence, » explique Suzanne Bourret, directrice générale par intérim de l’AAPQ.

La campagne est diffusée sur les plateformes des différentes partenaires médias soit Les Affaires/TC Média, Infopresse et Zoom Média Agence, ainsi que sur les médias sociaux de l’AAPQ. Rappelons que le Guide de sélection d’une agence propose un processus de sélection d’agence simple, efficace et équitable qui exclut le travail spéculatif. Depuis son lancement en 2014, le Guide a été téléchargé plus de 2 500 fois et 8 000 copies papier ont été distribuées. Celui-ci est disponible pour téléchargement en anglais et en français ici.

AAPQ_Guide_Affichage_Zoom_150109

Crédits de la campagne

Annonceur : AAPQ (Suzanne Bourret, Romy Belzile-Maguire)

Agence : Publicis Montréal

Service-conseil : Thomas Lecordier

Direction de création : Chantal Joly

Conception-rédaction : Mariève Blanchette-Guertin

Direction artistique : Antoine Dasseville

Stratégie numérique : Nicolas Naulevade

Stratégie média : Marie-Claude Dion

Directrice de la production imprimée : Frédérique Bissonnet

Photo : C O N S U L A T – Jocelyn Michel

Styliste : Very Much – Sarah Laroche et Chanel Riopel

Maquillage-Coiffure : Sophie Parrot

À propos de l’AAPQ

Fondée en 1988, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) est un organisme sans but lucratif qui regroupe aujourd’hui plus de 70 agences membres, lesquelles génèrent plus de 85 % du  chiffre d’affaires de l’industrie au Québec. À l’affût des enjeux et des tendances de l’industrie de la communication, l’AAPQ s’engage à promouvoir, défendre et à représenter les intérêts de ses membres et outiller les décideurs d’aujourd’hui et la relève de demain afin de relever les défis de l’évolution de l’industrie.

Retour en haut de la page