Québecor met à disposition son mobilier urbain pour l’exposition Zoom / Art dans le cadre des Journées de la culture de Laval Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_79284" align="aligncenter" width="551"] Œuvre de Daniel Langevin. Crédit photo : Charles Briand[/caption] 15 octobre 2020 Québecor ann [caption id="attachment_79284" align="aligncenter" width="551"] Œuvre de Daniel Langevin. Crédit photo : Charles Briand[/caption] 15 octobre 2020 Québecor ann Rating: 0

Québecor met à disposition son mobilier urbain pour l’exposition Zoom / Art dans le cadre des Journées de la culture de Laval

Par

Œuvre de Daniel Langevin. Crédit photo : Charles Briand

15 octobre 2020

Québecor annonce sa participation à l’exposition Zoom / Art, une initiative de la Ville de Laval qui a utilisé une trentaine de panneaux d’affichage publicitaires sur abribus pour en faire les supports d’expression de sept artistes lavallois ou d’origine lavalloise, poussant ainsi le concept d’art de rue à un tout autre niveau.

Se tenant dans le cadre des Journées de la culture, du 25 septembre au 25 octobre 2020, ce projet vise à rendre l’art actuel plus accessible aux citoyens.

C’est formidable de côtoyer le talent artistique de chez nous et de constater que l’art se consomme autant dans les musées que dans la rue, » a affirmé Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. «Le superbe rendu des œuvres d’art de l’exposition Zoom / Art sur le mobilier urbain de Québecor Affichage démontre toute la gamme de possibilités qui s’offrent aux publicitaires, des plus pragmatiques aux plus créatifs. C’est une belle façon de s’inspirer et de stimuler sa créativité malgré le contexte actuel qui entraîne la fermeture de plusieurs carrefours culturels.»

Proposant les œuvres d’art sur les faces extérieures des abribus et les descriptions ainsi que l’information sur l’artiste et le projet sur les faces intérieures, ces oasis artistiques invitent les citoyens à réfléchir, à s’évader et à ressentir différentes émotions dans leurs trajets quotidiens à pied, à vélo, en autobus ou en voiture.

Œuvre de Simon Bilodeau. Crédit photo : Charles Briand

De plus, les citoyens peuvent aussi profiter de l’exposition en mode parcours urbain à compléter en suivant la carte géographique disponible en ligne.



Retour en haut de la page