Relations publiques: 68% des marques ont (finalement) compris l’importance de Twitter Reviewed by Christian Bolduc on . Longtemps snobées par les grandes marques, les plateformes sociales sont devenues un outil de relations publiques très prisé par un nombre grandissant d'entre e Longtemps snobées par les grandes marques, les plateformes sociales sont devenues un outil de relations publiques très prisé par un nombre grandissant d'entre e Rating: 0

Relations publiques: 68% des marques ont (finalement) compris l’importance de Twitter

Par

social-media-marketing-twitterLongtemps snobées par les grandes marques, les plateformes sociales sont devenues un outil de relations publiques très prisé par un nombre grandissant d’entre elles. Du moins en ce qui concerne Twitter, dit Simply Measured qui a analysé le comportement des 100 plus grandes entreprises (100 Best Global Brands) avec leurs consommateurs durant le dernier trimestre de 2014.

Le résultat est que 68% des tweets générés par ces marques étaient directement dirigés autour d’une stratégie de relations publiques proactive. En hausse de 61% par rapport à la même période en 2013, ces interactions avec leurs adeptes ont aussi augmenté le taux d’engagement de 105% durant la même période.

Des compagnies de la stature de Microsoft, Disney et McDonalds ont compris que Twitter, de par sa nature interactive et instantanée, est une plateforme incontournable qui permet à l’équipe des communications de réagir en temps réel – et sauver beaucoup d’argent en dommages collatéraux – lors d’une crise.

Outil de mesure de plus en plus efficace, Twitter sert également les marques qui désirent se rapprocher de leur base en mariant l’engagement, un service à la clientèle efficient ainsi qu’une loyauté à la stimulation des ventes.

Et bien que le lien soit ténu entre les relations publiques (et le service à la clientèle par extension) et l’augmentation du chiffre d’affaires, une présence active des marques sur Twitter assure un meilleur contrôle de leur image de marque…

Retour en haut de la page