Retour en images sur C2 Montréal Reviewed by Kévin Deniau on . 24 mai 2019 L'événement d'affaires montréalais, à mi chemin entre le festival et la conférence, se tient du 22 au 24 mai dans le quartier Pointe-Saint-Charles. 24 mai 2019 L'événement d'affaires montréalais, à mi chemin entre le festival et la conférence, se tient du 22 au 24 mai dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Rating: 0

Retour en images sur C2 Montréal

Par

24 mai 2019

L’événement d’affaires montréalais, à mi chemin entre le festival et la conférence, se tient du 22 au 24 mai dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Isarta Infos vous le fait vivre (presque) comme si vous y étiez.

Pour sa 8e édition, l’événement phare de la créativité a pris ses quartiers à deux pas des Studios Grandé, dans une ambiance semi-industrielle.

Première surprise en arrivant, un petit jardin communautaire a été aménagé où les participants peuvent faire des séances de yoga… au milieu de chèvres ! Ces dernières n’hésitent d’ailleurs pas à chevaucher ces curieux intrus.

À l’intérieur, plusieurs grands espaces de conférences, agrémentés d’espaces libres pour faire du réseautage, travailler… ou se reposer.

On retrouve bien entendu les fameuse balançoires ou les salles de réunion improvisées dans de grandes sortes de tentes de couleur.

Mais C2, c’est aussi des expériences originales et décalées. Parmi les labs, on retiendra le « baromètre » qui invite les participants à prendre position, littéralement, sur des questions commerciales, culturelles ou sociétales.

Une question apparaît à l’écran avec quatre choix de réponse correspondant à une couleur chacune, qui se retrouve affichée sur le sol. Les participants doivent alors se positionner en fonction de leur opinion et ouvrir la discussion avec les personnes qui se retrouvent autour d’eux.

Dans le cas ci-dessous, il s’agissait d’une question sur les moyens de résoudre les enjeux que pose le plastique en termes de développement durable.

À côté, l’atelier « Dans le noir » propose une expérience, comme son nom l’indique, sans l’un de ses sens principaux et de travailler sa communication et sa collaboration.

N’oublions pas que C2 a été imaginée par l’agence créative Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil. D’où la présence de nombreux artistes également dans les allées de l’événement.

C2 est aussi l’occasion de réunir des célébrités qu’il n’est pas courant de voir dans des conférences d’affaires traditionnellement. Cette année, c’est l’artiste entrepreneur wil.i.am, du groupe Black Eyed Peas, qui est venu sur place pour annoncer qu’il devenait investisseur du fournisseur d’intelligence artificielle montréalais Stradigi AI.

Mais aussi l’astronaute québécois David Saint-Jacques, pour une session surréaliste en direct de la station spatiale internationale.

Et au niveau du contenu des conférences ? On vous prépare cela présentement 🙂 Rendez-vous sur Isarta la semaine prochaine pour un compte-rendu des ateliers et conférences auxquels nous avons assisté.

Pour conclure, un petit coup de coeur et coup de gueule.

Le coup de coeur pour l’équipe de C2, bénévoles et professionnels, pour leur gentillesse et professionnalisme. Les participants sont vraiment choyés.

Le coup de gueule toutefois est décerné… aux gobelets en plastique distribués gratuitement (en plus du café en capsules et du thé en sachet). Pour un événement dont le thème est « demain », un petit geste en la matière n’aurait pas été superflu. Rappelons-nous du triste constat de Jean Lemire, fait il y a quelques mois…

Retour en haut de la page