Rodeo FX poursuit sa croissance et agrandit son bureau de Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Le 29 janvier 2016 - Rodeo FX, compagnie spécialisée dans les effets visuels numériques pour le cinéma et la télévision, a procédé hier soir au dévoilement de l Le 29 janvier 2016 - Rodeo FX, compagnie spécialisée dans les effets visuels numériques pour le cinéma et la télévision, a procédé hier soir au dévoilement de l Rating: 0

Rodeo FX poursuit sa croissance et agrandit son bureau de Québec

Par

Le 29 janvier 2016 – Rodeo FX, compagnie spécialisée dans les effets visuels numériques pour le cinéma et la télévision, a procédé hier soir au dévoilement de l’agrandissement de son bureau de Québec.

rodeo-fx-quebec

L’entreprise, dont le siège social se situe à Montréal, double déjà la superficie de son bureau de la vieille capitale, moins de deux ans après son ouverture officielle.

Nous sommes extrêmement fiers du déploiement de notre équipe de Québec. Nous savions qu’il y avait un excellent bassin de talent à Québec, et l’apport des artistes qui font partie de notre équipe est palpable sur les projets auxquels ils ont participé», confie le Président et fondateur de Rodeo FX, Sébastien Moreau. 

Constituée à ce jour de 30 artistes, techniciens et gestionnaires de projets, l’équipe de Rodeo FX Québec a contribué jusqu’à présent à de nombreux projets. En collaboration avec les équipes de Montréal et de Los Angeles, les artistes de la vieille capitale ont notamment créé des effets visuels numériques pour Game of Thrones (Trône de fer), The Walk (La marche), Unbroken (Invincible), ainsi que Deadpool et Gods of Egypt, deux films très attendus qui prendront l’affiche en février.

Le nouvel agrandissement permet aujourd’hui de doubler la superficie des bureaux. Cet espace de travail spacieux, convivial et moderne accueillera sous peu près de 50 artistes qui mettront l’épaule à la roue pour les nombreux mandats confiés à Rodeo FX.

L’équipe que nous avons bâtie à Québec est polyvalente, dynamique, bourrée de talent, et contribue de façon significative aux productions de Rodeo FX. Les artistes plus expérimentés encadrent les nouvelles recrues issues des écoles de formation locales et le résultat de cette combinaison est incroyable», dit fièrement Martin Pelletier, Directeur du studio de Québec et Superviseur des effets visuels. 

Ouverture en 2014

La décision d’ouvrir des bureaux de production à Québec en 2014 est née du désir de Sébastien Moreau, président de Rodeo FX, de miser sur le talent des artistes québécois, dont la réputation à l’échelle internationale n’est plus à faire.

L’expertise québécoise est largement reconnue à travers le monde, comme en témoigne la présence considérable de nos artistes dans plusieurs compagnies d’effets visuels sur la scène internationale. Néanmoins, je pense qu’il est important d’offrir aux artistes d’ici la possibilité de travailler sur des projets d’envergure tout en restant au Québec, et en leur proposant un cadre de travail et de vie attrayant», explique Sébastien Moreau.

La soirée d’inauguration s’est déroulée en présence d’une centaine d’invités venus saluer la croissance impressionnante de l’entreprise québécoise dans la vieille capitale. Les bureaux sont situés sur la rue Saint-Joseph, dans le dynamique quartier St-Roch.

À propos de Rodeo FX 

Fondée en 2006 par Sébastien Moreau, Rodeo FX compte maintenant près de 350 employés spécialisés dans les effets visuels pour le cinéma, la télévision et la publicité. Possédant des bureaux à Montréal, Los Angeles et dans la ville de Québec, la compagnie a déjà plus de 70 films à son actif, incluant le très acclamé Birdman (Alejandro González Iñárritu), The Walk (Robert Zemeckis), Furious 7 (James Wan), Unbroken (Angelina Jolie), ainsi que Lucy, Edge of Tomorrow, The Hunger Games : Catching Fire et Pacific Rim; pour n’en nommer que quelques-uns. Rodeo FX a par ailleurs remporté un VES Award pour les effets imperceptibles du film Birdman, ainsi que deux prestigieux Emmy Awards (2014 et 2015) pour la populaire série télévisée Game of Thrones. Son département publicitaire a également réalisé l’ouverture graphique du Super Bowl 2015, diffusé sur les ondes de NBC. L’année à venir s’annonce également des plus fécondes, avec plusieurs films qui prendront l’affiche, dont Deadpool et Gods of Egypt

Retour en haut de la page