Scalpel, la première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada signée john st. Reviewed by Communiqués de presse on . Le 19 septembre 2016 - L’équipe de john st. signe une première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Conçue et développée à Montréal, la nouvelle Le 19 septembre 2016 - L’équipe de john st. signe une première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada. Conçue et développée à Montréal, la nouvelle Rating: 0

Scalpel, la première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada signée john st.

Par

Le 19 septembre 2016 – L’équipe de john st. signe une première campagne pour Médecins Sans Frontière (MSF) Canada.

msf-canada-2

Conçue et développée à Montréal, la nouvelle campagne intitulée « Scalpel » démontre le chemin parcouru par chaque don et les difficultés qui pourraient être rencontrées, en l’absence de ceux-ci.

La campagne montre le rôle crucial joué par nos donateurs. C’est grâce à eux que nous pouvons offrir des soins médicaux aux gens qui en ont le plus besoin, souvent isolés dans des lieux parmi les plus difficiles sur la planète. » explique Isabelle Jeanson, directrice des communications de MSF Canada.

Cédric Audet, directeur de création adjoint chez john st., soutient:

On a rapidement constaté que Médecins sans frontières, ce n’est pas simplement une équipe de médecins qui travaillent sur le terrain. Il y a des milliers de gens à travers le pays qui travaillent pour cet organisme ou qui y contribuent financièrement ou bénévolement. On voulait aussi représenter l’esprit d’engagement et de collaboration de MSF à travers ce film. »

msf-canada-1

Sébastien Lafaye, directeur de création adjoint chez john st., mentionne pour sa part:

Cette campagne n’aurait pu voir le jour sans le travail colossal d’Olivier Staub et de toute l’équipe de Mile Inn. Olivier a porté le projet à bout de bras et a injecté sa vision et sa fougue créative, mentionne Ça nous prenait un réalisateur de son calibre pour une prod d’une telle envergure. » 

Apollo signe la reprise de la chanson Hold On, I’m Comin’ du duo funk américain Sam & Dave. La nouvelle version interprétée par Ariane Zita sera bientôt disponible sur iTune afin d’amasser des dons pour l’organisation médicale.

Crédits

Annonceur: Médecins Sans Frontières Canada

Agence: john st.

Direction de création : Angus Tucker, Stephen Jurisic

Création: Sébastien Lafaye, Cédric Audet

Production: Cas Binnington, Matthew Dewaal

Service-conseil : Melissa Tobenstein, Jaclyn Cooper

Planification stratégique: Megan Towers

Réalisation, Photo (imprimé): Olivier Staub – Mile Inn

Production: Michel Fortin, Stéphanie Beaudin

Postproduction: Élément

Son, Musique: Studios Apollo

Média: john st.

Retour en haut de la page