L’agence Sid Lee achetée par la firme japonaise kyu Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 juillet 2015 - kyu, l’unité stratégique opérationnelle de Hakuhodo DY Holdings Inc. of Japan («HDY»), a fait l’acquisition de Sid Lee. Michael Birkin, le P Le 6 juillet 2015 - kyu, l’unité stratégique opérationnelle de Hakuhodo DY Holdings Inc. of Japan («HDY»), a fait l’acquisition de Sid Lee. Michael Birkin, le P Rating: 0

L’agence Sid Lee achetée par la firme japonaise kyu

Par

KYU_04 (00000002)

Le 6 juillet 2015 – kyu, l’unité stratégique opérationnelle de Hakuhodo DY Holdings Inc. of Japan («HDY»), a fait l’acquisition de Sid Lee.

Michael Birkin, le PDG de kyu, a fait l’annonce aujourd’hui.

Basée à Montréal, Canada, Sid Lee a des bureaux à Toronto, Amsterdam, Paris, New York et Los Angeles en plus de son siège social à Montréal. L’agence, qui comprend aussi la boîte de production Jimmy Lee et 49 % des parts de l’unité architecturale Sid Lee Architecture, a atteint une renommée mondiale pour son travail de création. Au sein de l’industrie, Sid Lee est reconnue comme innovante – la publication canadienne spécialisée Marketing Magazine l’a nommée « Agence de l’année » quatre fois depuis 2009.

Ses participations aux concours internationaux lui ont valu plus de 300 distinctions dans les plus prestigieuses remises de prix telles que Cannes, D&AD, One Show et Marketing Awards.

Sid Lee conçoit, crée et produit des expériences transformatrices communiquées à travers tous les points de contact. L’agence et son travail sont reconnus à travers l’industrie pour leur originalité et leur finesse en plus de leur pertinence culturelle – tous des aspects qui en font un partenaire de choix pour le groupe. Avec kyu, notre objectif n’est pas d’être le plus gros. Nous aspirons à être différents de tout ce qui s’est fait auparavant et nous nous efforçons d’être les meilleurs – pour être une source de créativité qui propulse l’économie et la société. Sid Lee est un pilier de notre stratégie et son ancrage dans la communauté hautement créative de Montréal est un énorme bonus. Montréal devient instantanément une pièce centrale pour kyu et nous sommes aussi totalement engagés à supporter l’investissement de Sid Lee pour d’importants projets créatifs et innovants canadiens comme C2 Montréal» explique M. Birkin.

L’agence joint Digital Kitchen, SY/Partners et Red Peak Group (Red Peak Branding et RPMC) chez kyu, un portfolio international de compagnies en services marketing créé en 2014 avec M. Birkin comme PDG.

kyu est le bon choix pour nous pour tant de raisons. Nous avons toujours eu une vision très large et une approche exploratrice à l’égard de la créativité. Avec Michael à la barre de kyu, nous pouvons continuer de repousser les limites de l’industrie – ce qui inclue aussi l’expansion sur le plan géographique. Avec cette transaction, notre objectif est très clair: nous amènerons Sid Lee au niveau de marque mondiale et de réseau global complètement déployé au cours de la prochaine décennie. Cette expansion d’une agence créée au Canada est une première pour l’industrie de la publicité et du marketing canadienne, mais Sid Lee a été bâtie avec cette approche audacieuse et orientée vers le futur», affirme Jean-François Bouchard, PDG de Sid Lee.

Sur ce point, Bertrand Cesvet, président exécutif du conseil de Sid Lee, ajoute :

Nous cherchions le meilleur moyen de réaliser notre expansion en Asie tout en maintenant fermement notre siège social à Montréal. Nous allier avec une organisation leader en Asie accélérera véritablement l’atteinte de notre objectif. C’est très bénéfique pour nous et pour nos clients. Nous accroîtrons aussi nos opérations à Montréal pour nous permettre de supporter l’expansion de notre réseau. »

Toute l’équipe de direction de Sid Lee reste en place. Le siège social de la compagnie demeurera à Montréal. Les détails financiers de cette transaction ne sont pas révélés.

À propos de kyu

kyu, l’unité stratégique opérationnelle de Hakuhodo DY Holdings, a été créée en 2014 pour assurer le perfectionnement constant en termes de spécialisation et d’innovation de Hakuhodo DY Group. Michael Birkin est à la tête de kyu à titre de PDG. Les compagnies exploitées incluent SY/Partners; Red Peak Group (Red Peak Branding et RPMC) et Digital Kitchen.

À propos de Sid Lee

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans œuvrant à l’échelle mondiale à partir des ateliers de Montréal, Toronto, New York, Los Angeles, Paris et Amsterdam. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, notre compagnie conçoit des expériences innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact. Axés sur une réflexion stratégique, nous offrons des services multidisciplinaires dans divers domaines : branding, marketing social et digital, publicité, analytiques, architecture et design commercial, contenu de marque et divertissement. Couronnée « Agence de l’année » quatre fois depuis 2009, notre entreprise est reconnue à travers le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee a aussi créé C2 Montréal, un organisme à but non-lucratif qui produit C2 Montréal (www.c2mtl.com), le plus grand rassemblement entourant l’innovation d’affaires dans le monde.

Source : communiqué officiel de kyu. 

Retour en haut de la page