Sid Lee signe l’émouvante campagne #Plus de premières pour l’organisme One Drop Reviewed by Communiqués de presse on . Le 3 décembre 2015 - Premier regard, premier sourire, premiers pas: les mamans vivent avec émotion toutes ces premières qui créent un lien plus fort que tout en Le 3 décembre 2015 - Premier regard, premier sourire, premiers pas: les mamans vivent avec émotion toutes ces premières qui créent un lien plus fort que tout en Rating: 0

Sid Lee signe l’émouvante campagne #Plus de premières pour l’organisme One Drop

Par

Le 3 décembre 2015 – Premier regard, premier sourire, premiers pas: les mamans vivent avec émotion toutes ces premières qui créent un lien plus fort que tout entre elles et leur enfant. Or, dans les pays où l’eau est insalubre, ces premières fois peuvent aussi être les dernières.

one-drop-plus-de-premieres

One Drop, cette organisation internationale sans but lucratif dont la mission est d’améliorer l’accès à l’eau potable, souhaite créer plus de premières.

Sa première campagne publique invite les parents à contribuer à créer plus de premières pour les mamans de partout dans le monde.

L’organisation vient tout juste de lancer la touchante vidéo Plus de premières, qui illustre les premiers moments vécus par des mères et leur bébé, avant de démontrer que ces premières fois peuvent tout aussi bien être les dernières.

Notre défi était de transformer le lointain enjeu de l’accès à l’eau potable en un problème qui nous touche personnellement. Nous avons été profondément bouleversés par la douloureuse réalité qui est à la base de cette campagne. Une mère ne devrait jamais être forcée de donner de l’eau insalubre à son nouveau-né, faute d’autre option, » explique Kristian Manchester, directeur de création exécutif et associé chez Sid Lee.

L’initiative #PlusDePremières se décline aussi sur les réseaux sociaux.

Les parents sont invités à publier des photos des premières de leur bébé et d’encourager les autres à en faire autant et à donner ici.

Crédits

Client: One Drop

Directeur exécutif, marketing et communications – Pascal Chandonnet

Gestionnaire, activation de marque et partenariats – Zoe Beaudry

Chef des relations publiques et des médias sociaux – Stephanie Weinstein

Conseillère, communications – Émilie Boisvert-Croteau

Agence: Sid Lee

Executive Creative Director, Partner – Kristian Manchester

Directeur général, associé, LA – Nicolas Van Erum

Directrice stratégie – Pauline Rosen

Stratège senior – Paolo Pazzia

Directrice-conseil – Sarah Khouadja-Pichette

Conseiller – Charles Thomas Wolfe

Conceptrice-rédactrice – Sarah Di Domenico

Directeur artistique senior – Jonathan Nicol

Productrice – Janie Delorme, Jimmy Lee

Production

Directeur – David Quinn

Producteurs – Joan Bell, Liane Thomas, Skin + Bones Films

Directeur de la photographie – Kris Belchevski

Directrice artistique – Andrea Leith

Styliste – Jessica Albania

Éditeur – Ryan J. Hunt, School Editing

Postproduction: Alter Ego

Son: BLVD

À propos de Sid Lee

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans oeuvrant à l’échelle mondiale à partir de ses ateliers de Montréal, Toronto, New York, Paris, Amsterdam et LA. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, l’agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact.

Axés sur une réflexion stratégique, elle offre des services dans divers domaines : publicité, image et contenu de marque, marketing numérique, médias sociaux, analytique, architecture, design commercial et divertissement. Couronnée « Agence de l’année » quatre fois depuis 2009, l’entreprise est reconnue à travers le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux.

Sid Lee a aussi imaginé C2 Montréal, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation.

Retour en haut de la page