Sid Lee unifie ses unités de production et lance Sid Lee Studio Reviewed by Communiqués de presse on . Le 24 février 2016 - Sid Lee annonce l’intégration de Jimmy Lee, Sid Lee Labs, Sid Lee Technologies et Sid Lee Entertainment au sein de l’agence. Sid Lee Studio Le 24 février 2016 - Sid Lee annonce l’intégration de Jimmy Lee, Sid Lee Labs, Sid Lee Technologies et Sid Lee Entertainment au sein de l’agence. Sid Lee Studio Rating: 0

Sid Lee unifie ses unités de production et lance Sid Lee Studio

Par

Le 24 février 2016 – Sid Lee annonce l’intégration de Jimmy Lee, Sid Lee Labs, Sid Lee Technologies et Sid Lee Entertainment au sein de l’agence.

sid-lee-studio

Sid Lee Studio aura pour mission de faciliter, de simplifier et d’optimiser la réalisation des idées de la firme créative. Chaque bureau de Sid Lee aura son propre studio. Une équipe de direction mondiale basée à Montréal assurera le partage des ressources et des connaissances entre les studios, toujours afin de mieux servir les clients.

Sid Lee Studio constitue une première au sein d’une agence canadienne. Dans un espace de près de 10 000 pi2 situé au coeur de l’agence seront rassemblés des équipements de pointe, des salles de montages, une salle d’enregistrement sonore, un studio de production visuelle destiné aux réseaux sociaux, ainsi que des artisans de tous horizons – vidéastes, réalisateurs, programmeurs, technologues, producteurs, motion designers, scripteurs et autres talents -, ce qui nous permettra d’atteindre un niveau d’excellence inédit en matière de production. Cette approche intégrée nous conférera une agilité propre à répondre aux exigences d’une partie de l’industrie du marketing, qui évolue vers une optique de temps réel – sans toutefois compromettre le niveau de la qualité», a déclaré Jean-François Bouchard, président et chef de la direction de Sid Lee.

«Cette décision s’inscrit dans notre volonté de pousser notre produit créatif plus loin, mais en simplifiant le processus. Nous sommes à la fois des thinkers et des makers, et l’intégration de nos disciplines de production sous une même unité améliorera notre capacité à matérialiser le génie créatif de nos équipes», a-t-il précisé.

À partir de maintenant, les équipes spécialisées en programmation, en développement de contenus de marque, en innovation technologique et en création d’événements seront regroupées ensemble.

Cette nouvelle entité réalisera des projets multidisciplinaires pouvant toucher à des domaines aussi variés que le développement web, la création d’applications et la production de contenus audiovisuels tels que des publicités, des séries de capsules (web et réseaux sociaux) spécialement conçues pour des marques, des installations interactives, etc.

Évidemment, Sid Lee Studio collaborera aussi avec des firmes de production externes dans le cadre de certains projets.

L’intégration de Sid Lee Studio dès la première étape de création d’un projet améliorera notre capacité à réaliser rapidement les idées pondues. Même si Jimmy Lee vient de réaliser sa deuxième meilleure année depuis sa création en 2008, le statu quo n’a jamais été une option chez nous, et ce choix est celui à faire pour offrir le meilleur service à nos clients», a mentionné Richard-Jean Baptiste, associé et chef de la direction de Sid Lee Studio.

Photo: (de gauche à droite) Richard Jean-Baptiste, Claudia Roy et Pierre Paul Samson de Sid Lee Studio.

À propos de Sid Lee

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans oeuvrant à l’échelle mondiale à partir de ses ateliers de Montréal, Toronto, New York, Paris, Amsterdam et LA. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, l’agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact. Axés sur une réflexion stratégique, elle offre des services dans divers domaines : publicité, image et contenu de marque, marketing numérique, médias sociaux, analytique, architecture, design commercial et divertissement. Couronnée « Agence de l’année » quatre fois depuis 2009, l’entreprise est reconnue à travers le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee a aussi imaginé C2 Montréal, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation, et fait partie de kyu, un nouveau collectif d’entreprises créatives établi par Hakuhodo DY Holdings, le deuxième plus vaste réseau d’agences en Asie.

Retour en haut de la page