Somme Toute et Le Devoir s’associent pour valoriser les auteurs et les archives du Devoir Reviewed by La Rédaction on . 27 novembre 2021 Le talent des journalistes et la richesse des contenus du Devoir trouveront une nouvelle vitrine grâce à un partenariat privilégié entre le quo 27 novembre 2021 Le talent des journalistes et la richesse des contenus du Devoir trouveront une nouvelle vitrine grâce à un partenariat privilégié entre le quo Rating: 0

Somme Toute et Le Devoir s’associent pour valoriser les auteurs et les archives du Devoir

Par

27 novembre 2021

Le talent des journalistes et la richesse des contenus du Devoir trouveront une nouvelle vitrine grâce à un partenariat privilégié entre le quotidien et les Éditions Somme Toute.

La marque Somme Toute —Le Devoir regroupera des ouvrages de vulgarisation, des bilans politiques et sociaux sur les enjeux de l’heure, mais aussi des retours sur le passé ainsi que des réflexions allant d’hier à aujourd’hui pour mieux comprendre les défis auxquels nous aurons à faire face demain.

Brian Myles, directeur du Devoir, souligne :

Cette nouvelle aventure dans le monde du livre s’inscrit dans le prolongement de la mission du Devoir pour témoigner de la vitalité de la société québécoise. C’est un espace de plus pour informer et débattre, pour comprendre le monde qui nous entoure et pour témoigner du choc des idées et des opinions. Le format du livre, plus étoffé et moins éphémère que celui d’un quotidien, est une vitrine de plus pour mettre en valeur le talent de nos journalistes et de nos collaborateurs ainsi que la richesse offerte par plus de 110 ans d’archives ».

Déjà éditeur de plusieurs ouvrages écrits par des membres de la rédaction du Devoir, Serge Théroux, président des Éditions Somme Toute, ajoute :

Les journalistes de la presse écrite sont des spécialistes de l’information, bien sûr. Mais ce sont aussi des auteurs. Que ce soit avec des contenus originaux sur la société québécoise et son histoire, ou en tirant les enseignements et les perspectives offertes par les archives, nous proposerons aux lecteurs des livres passionnants sur notre monde ».

Les projets d’écriture proposés par des auteurs du Devoir trouveront naturellement un soutien et un accompagnement dans le cadre de ce partenariat. La richesse des archives permettra la publication d’ouvrages croisant l’histoire et les grands enjeux de notre société. Somme Toute et Le Devoir prévoient la publication d’une dizaine de titres pour 2022.



Retour en haut de la page