Sur le fil de presse…136$ milliards de ventes en ligne au Canada; La Presse + récompensée; + Youtube et Alibaba. Reviewed by La Rédaction on . Les ventes en ligne au Canada atteignent 136$ milliards Les entreprises canadiennes ont vendu pour plus de 136 milliards $ de biens et de services sur Internet Les ventes en ligne au Canada atteignent 136$ milliards Les entreprises canadiennes ont vendu pour plus de 136 milliards $ de biens et de services sur Internet Rating: 0

Sur le fil de presse…136$ milliards de ventes en ligne au Canada; La Presse + récompensée; + Youtube et Alibaba.

Par

856325-environ-13-entreprises-vendu-produits

Les ventes en ligne au Canada atteignent 136$ milliards

Les entreprises canadiennes ont vendu pour plus de 136 milliards $ de biens et de services sur Internet en 2013, en hausse par rapport aux 122 milliards $ enregistrés l’année précédente.

Statistique Canada a révélé mercredi que les secteurs du commerce de gros, de la fabrication et du commerce de détail ont été à l’origine de la majorité – soit 61% – de la valeur des ventes du commerce électronique, comme en 2012.

Environ 13% des entreprises ont vendu des produits ou des services sur Internet en 2013. Elles étaient 11% en 2012.

Les grandes entreprises (celles comptant 100 employés ou plus) ont été responsables de presque toute la croissance de la valeur des ventes en ligne en 2013. Ces entreprises ont généré environ 87 milliards $ de ventes en ligne, soit 64% de la valeur des ventes en ligne totales.

Près du quart de la valeur des ventes totales des entreprises ayant vendu en ligne en 2013 provenait des transactions sur Internet. Origine de la nouvelle

La Presse + récompensée

imgresLa Presse a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Lancement» du concours STRAT, organisé par l’Association des professionnels de la communication et du marketing, pour le lancement de l’application La Presse+.

Réalisée conjointement par La Presse et la firme Cossette, la campagne a accompagné le lancement de l’application gratuite, au printemps 2013. Les 12 000 heures de démonstration et les 370 sorties ont fait en sorte que le lancement de La Presse+ a été remarqué.

L’agence Cossette a notamment créé le symbole «+», que l’on a pu apercevoir dans tous les volets de la campagne publicitaire. Origine de la nouvelle

Les maisons de disques indépendantes en guerre contre YouTube

864178-ezra-koenig-chanteur-vampire-weekendLes maisons de disques indépendantes montent au front pour dénoncer la grille tarifaire du futur service de lecture en continu musical payant (streaming) de YouTube et ses tactiques de négociations «agressives».

Plusieurs associations, dont l’UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants) et le WIN (Worldwide Independent Network, dont fait partie l’ADISQ), ont sonné l’alarme: elles dénoncent les paramètres de rémunération du futur service de YouTube, mais aussi ses menaces de retirer les artistes indépendants de son service gratuit si les deux parties ne s’entendent pas. Pour lire la suite

Alibaba muscle ses activités avant Wall Street

Le géant de l’internet chinois Alibaba a annoncé mercredi le dernier d’une série de rachats tous azimuts avant son introduction à Wall Street, avec l’absorption d’une firme opérant un navigateur web mobile, qualifiée d’opération «record» pour le secteur en Chine.

866233-publicite-alibaba-hong-kongNuméro un du commerce électronique en Chine, Alibaba contrôlait déjà 66% de son compatriote UCWeb et va racheter les parts qu’il ne possédait pas encore, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L’opération s’effectuera par un versement d’argent et d’actions, a-t-il précisé, sans fournir de montant.

Cette annonce intervient alors qu’Alibaba s’apprête prochainement à faire son entrée à la Bourse de New York, qui devrait lui permettre de lever au moins une quinzaine de milliards de dollars selon les estimations. Pour lire la suite

Retour en haut de la page