Sur le fil de presse…Une journaliste de La Presse récompensée; La Ville de Montréal cherche des Geeks; Ce que cache le rachat de Beats par Apple. Reviewed by La Rédaction on . La chroniqueuse Michèle Ouimet honorée au Concours canadien de journalisme L'excellence des reportages en presse écrite a été récompensée hier lors du 65e gala La chroniqueuse Michèle Ouimet honorée au Concours canadien de journalisme L'excellence des reportages en presse écrite a été récompensée hier lors du 65e gala Rating: 0

Sur le fil de presse…Une journaliste de La Presse récompensée; La Ville de Montréal cherche des Geeks; Ce que cache le rachat de Beats par Apple.

Par

La chroniqueuse Michèle Ouimet honorée au Concours canadien de journalisme

imagesL’excellence des reportages en presse écrite a été récompensée hier lors du 65e gala du Concours canadien de journalisme qui s’est tenu au Delta Prince Edward à Charlottetown, sur l’Ile-du Prince-Édouard. La Presse – et plus particulièrement notre journaliste Michèle Ouimet -, le Globe and Mail et le Toronto Star comptent parmi les nombreux quotidiens du pays qui se sont distingués.

Pour lire la suite

La Ville de Montréal veut cocréer une application avec la population pour un déneigement intelligent

1310915007210_ORIGINAL

Harout Chitilian est responsable des technologies de l’information à la Ville de Montréal

Il n’est pas toujours évident de déchiffrer les interdictions de stationnement dans les rues de Montréal en hiver, surtout lorsqu’il y a des opérations de déneigement. Afin de faciliter la vie à ses résidents, la Ville veut créer avec eux une application qui sera accessible dès l’hiver prochain.

L’hiver dernier, on comptait en moyenne 5000 remorquages de véhicules à chaque opération déneigement. C’est beaucoup trop, selon le maire Denis Coderre et c’est pourquoi les élus font appel à la population et aux cracks en informatique pour créer ensemble une application qui permettra aux automobilistes de recevoir une notification pour les opérations de chargement de la neige dans leur quartier. Pour lire la suite

Ce que cache le rachat de Beats par Apple

294326

Tim Cook, 2è à gauche, semble très heureux du rachat de Beats par Apple.

La musique est au coeur du rachat par Apple de Beats Music et Beats Electronics pour un total de 3 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition de l’histoire d’Apple, qui souhaite surtout profiter de la nouvelle plate-forme musicale Beats Music, lancée en janvier 2014 aux États-Unis, pour s’imposer sur le terrain du streaming, après être devenu une référence incontournable en matière de téléchargement.

Beats, c’est bien évidemment du matériel audio réputé (casque, enceintes, etc.), mais c’est aussi et surtout la plate-forme de streaming musicale Beats Music, destinée à concurrencer des services comme Spotify, Deezer ou Pandora.

Beats Music est un service de streaming musical sur abonnement qui propose à ses utilisateurs un catalogue riche d’environ 20 millions de titres. Le service est accessible aussi bien sur le Web que via une application compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles Android, iOS et Windows Phone. Son principe est de proposer des listes de lecture personnalisées selon les goûts de chacun. La première expérience de streaming audio d’Apple, iTunes radio, n’ayant pas été un franc succès. Pour lire la suite

Retour en haut de la page