Sur le fil de presse… Une plateforme touristique pour handicapés; Un vélo intelligent pour Samsung! Des médias français misent sur le mobile! Reviewed by La Rédaction on . Handibooking: plateforme touristique spécialisée pour les handicapés Lorsqu'on est handicapé, planifier des vacances adaptées est souvent une gageure. Handibook Handibooking: plateforme touristique spécialisée pour les handicapés Lorsqu'on est handicapé, planifier des vacances adaptées est souvent une gageure. Handibook Rating: 0

Sur le fil de presse… Une plateforme touristique pour handicapés; Un vélo intelligent pour Samsung! Des médias français misent sur le mobile!

Par

Handibooking: plateforme touristique spécialisée pour les handicapés

Lorsqu’on est handicapé, planifier des vacances adaptées est souvent une gageure. Handibooking.com ambitionne de changer la donne: toute nouvelle, cette plateforme de réservation et d’information propose des offres labellisées adaptées aux personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental.

«Nous avons mis en ligne Handibooking.com il y a un peu plus d’un mois et le retour est fabuleux. Une telle plateforme de réservation pour les handicapés n’existait nulle part dans le monde», a déclaré à l’AFP son fondateur, Christian Gatta – par ailleurs trésorier de l’association française Tourisme et Handicaps – en marge du salon Autonomic à Paris.

Handibooking.com a fait ses premiers pas fin avril avec la mise en ligne d’un annuaire référençant des lieux touristiques labellisés (restaurants, sports, visites…). L’internaute peut effectuer sa recherche par type de structure (hôtels, camping…), par activité (lieu de visite, sports, restauration…) et par région.

866829-environ-90-millions-personnes-seraientMais le grand saut commercial avait lieu ce jeudi avec la mise en ligne de 2300 offres d’hébergements adaptés (hôtels, campings, chambres d’hôte…) en France et 180 offres en Belgique, bénéficiant tous du label français ou du label belge et pouvant être réservés par le biais de la plateforme.

«C’est notre force: tous les sites présentés sur Handibooking.com sont labellisés», souligne M. Gatta, qui présentait sa plateforme au Salon Autonomic dédié aux thématiques de la mobilité réduite et organisé jusqu’à vendredi à Porte de Versailles.

Handibooking.com se rémunère en prélevant une commission de 10% en cas de réservation via le site, mais 3% seront reversés à des associations dans une optique «sociale et solidaire», explique M. Gatta.

«Nous commençons par intégrer des hébergeurs, mais l’idée à terme est de pouvoir tout réserver de A à Z sur Handibooking: la place d’avion ou de train adaptée, le taxi à l’arrivée, l’hébergement, une infirmière pour des soins…», explique le fondateur du site. «On est en train de négocier cela».

La plateforme se veut aussi un site d’information sur les handicaps. Lancée en français, elle devrait être déclinée cet été en anglais puis en espagnol.

«Nos ambitions vont au-delà de la France, elles sont européennes, et même mondiales à terme. Nous appelons les associations dans tous les pays à se tourner vers nous» pour référencer sur Handibooking.com des sites labellisés, lance-t-il.

Environ 90 millions de personnes seraient en situation de handicap en Europe et 650 millions dans le monde. Origine de l’article

Samsung dévoile son vélo connecté

Lors de la semaine du design qui se tient chaque année à Milan, Samsung a dévoilé son premier prototype de smartbike, un vélo intelligent bardé de technologie et connecté à votre smartphone, qui promet d’améliorer la sécurité et le confort des déplacements à vélo.

samsung-a-devoile-un-prototype-de-velo-connecte-avec-des-lasers-pour-tracer-des-pistes-cyclables-au-sol-et-alerter-les-automobilistes-ainsi-qu-une-camera-pour-servir-de-retroviseur-et-un-gps_66028_w620Après les bracelets, les montres, les lunettes, les voitures, les réfrigérateurs et autres gadgets connectés, voici le vélo connecté ! Alors que les objets connectés ne sont même pas encore adoptés par le grand public, à l’exception des montres éventuellement (et encore…), on trouve déjà une flopée d’appareils en tout genres. Cette fois, c’est un smartbike qui nous est présenté par le constructeur coréen. Durant la semaine du design qui s’est déroulée, comme chaque année, à Milan en Italie, Samsung a présenté un prototype de vélo intelligent, développé dans le cadre du programme Samsung Maestro Academy. Pour lire la suite

Le Monde, Le Figaro et Les Échos misent sur le mobile

Pariant sur le boom du lectorat sur mobile, Le Monde, Les Échos et Le Figaro sortent tous trois des applications gratuites rénovées, une vitrine pour conquérir des abonnés payants.
Le Monde a présenté vendredi sa nouvelle appli, composée d’un fil d’actualités en continu qui renvoie vers les articles complets, dont environ un tiers sont payants (le texte intégral est réservé aux abonnés).

La direction a par ailleurs confirmé la sortie au dernier trimestre 2014 d’une édition du matin pour appareils mobiles, qui elle sera payante.

Le Monde est désormais lu pour un tiers sur papier et pour deux-tiers sur support numérique, selon la direction. Environ un tiers des 105 millions de visites mensuelles s’effectuent sur mobile. Pour lire la suite

 

Retour en haut de la page