TACT accueille neuf nouveaux talents Reviewed by La Rédaction on . 17 février 2022 TACT souligne l’arrivée de neuf professionnels qui sauront intensifier son impact auprès d’organisations œuvrant dans plusieurs secteurs d’activ 17 février 2022 TACT souligne l’arrivée de neuf professionnels qui sauront intensifier son impact auprès d’organisations œuvrant dans plusieurs secteurs d’activ Rating: 0

TACT accueille neuf nouveaux talents

Par

17 février 2022

TACT souligne l’arrivée de neuf professionnels qui sauront intensifier son impact auprès d’organisations œuvrant dans plusieurs secteurs d’activités en plein essor. Forte d’une culture de partage des savoirs, leur expertise fera également écho à travers le réseau de talents de TACT basé à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau.

Des experts en santé, environnement et ressources naturelles

Toujours actif dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et cumulant plus de 30 ans d’expérience dans un large éventail de domaines thérapeutiques, Serge Godin est reconnu par ses pairs pour ses connaissances du système de santé et, plus spécifiquement, pour son expertise des processus d’inscription des médicaments au Québec.

M. Godin est actuellement responsable de l’accès aux médicaments et des relations gouvernementales dans une multinationale et combinera ses fonctions à son nouveau rôle de conseiller spécial chez TACT.

TACT souligne aussi l’arrivée d’un nouveau directeur principal, M. Mathieu St-Amant. Son parcours en politique comme conseiller de ministres et de dirigeants de grandes organisations de divers secteurs ainsi que ses années d’expérience en cabinet-conseil et celles passées au sein de l’Association minière du Québec lui ont permis de développer une expertise marquée pour tout ce qui touche les ressources naturelles.

Figure connue pour son implication comme député pendant plus d’une dizaine d’années, Stéphan Tremblay a joint le bureau de Saguenay à titre de directeur. Ayant œuvré en relation avec les communautés pour un grand projet, il a développé une fine connaissance de l’acceptabilité sociale ainsi que des secteurs de l’environnement, de l’énergie et du développement régional. M. Tremblay est également un entrepreneur-concepteur de produits touristiques.

Des passionnées de politique font le saut en agence

TACT tient à saluer l’arrivée d’Antonine Yaccarini comme directrice. Mme Yaccarini possède dix années d’expérience sur la colline parlementaire de Québec, d’abord comme attachée de presse, puis comme directrice des communications et directrice de cabinet adjointe, tant au gouvernement que dans l’opposition. Elle a occupé diverses fonctions aux cabinets des Affaires autochtones, de la Justice, du Trésor, de l’Immigration, des Relations internationales ainsi qu’au cabinet du chef de l’opposition officielle. Elle a également œuvré dans le secteur privé, notamment au sein de l’entreprise tech Coveo.

Depuis le début de sa carrière, Stéfanie Tougas a occupé des postes clés au sein de différents paliers gouvernementaux du Québec, de la France ainsi qu’au sein de l’Union européenne. Elle a notamment été responsable de dossiers liés aux relations gouvernementales, aux relations internationales, au développement social et à la sécurité publique auprès de la mairesse de Montréal et du maire de Laval. C’est à titre de directrice que TACT est fière de l’accueillir.

Plusieurs autres talents pour renforcer l’équipe

Clémence Beaulieu-Gendron se joint également à TACT comme conseillère principale. Madame Beaulieu-Gendron a forgé son expérience en affaires publiques comme attachée de presse en cabinet ministériel. Elle a également occupé des postes de conseil stratégique et de relations avec les médias au sein d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ainsi qu’en agence de relations publiques.

TACT souhaite finalement la bienvenue à trois jeunes professionnels aux parcours diversifiés qui sauront soutenir l’équipe grandissante :

• Robby Desjardins se spécialise dans les relations gouvernementales et les relations publiques axées sur la politique dans le cadre de ses fonctions de conseiller chez TACT. En plus de son expérience en agence, Robby a travaillé à la Direction des relations institutionnelles du ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment sur le dossier des ententes de gestion et d’imputabilité et sur celui des conseils d’administration des établissements de santé.

• Laure Littmann détient plusieurs années d’expérience dans l’élaboration de stratégies en communication/marketing Web et en médias sociaux. Elle était auparavant chargée de communication numérique et marketing opérationnel chez Médiamétrie à Paris. Nouvellement arrivée à Montréal, c’est comme conseillère et comme spécialiste du numérique qu’elle fait son entrée chez TACT.

• Charles Philippe Thibault cumule quelques années d’expérience en politique, notamment au bureau de comté d’une élue fédérale. Il a également agi à titre de directeur de campagne dans le cadre d’une élection à la mairie. Il connaît particulièrement bien les différents réseaux politiques et d’affaires de la région de l’Estrie. C’est à titre de coordonnateur qu’il œuvre chez TACT.

C’est une grande fierté pour TACT de mettre à la disposition de nos clients des professionnels en communication qui détiennent des expertises de pointe dans leur secteur d’activités. Ces nouveaux talents rehausseront non seulement notre offre de service, mais bonifieront aussi l’intelligence collective de notre réseau de près de 100 professionnels. », indique Daniel Matte, fondateur de TACT.



Retour en haut de la page