TAM-TAM\TBWA et la CSF font revivre le Bas de Laine Reviewed by Communiqués de presse on . Le 7 avril 2015 - Le personnage de Bas de Laine est de retour dans une toute nouvelle campagne publicitaire de la Chambre de la sécurité financière (CSF), signé Le 7 avril 2015 - Le personnage de Bas de Laine est de retour dans une toute nouvelle campagne publicitaire de la Chambre de la sécurité financière (CSF), signé Rating: 0

TAM-TAM\TBWA et la CSF font revivre le Bas de Laine

Par

image002
Le 7 avril 2015 – Le personnage de Bas de Laine est de retour dans une toute nouvelle campagne publicitaire de la Chambre de la sécurité financière (CSF), signée TAM-TAM\TBWA, qui sera diffusée jusqu’au 17 mai prochain à la télévision et sur le Web.

Les téléspectateurs renoueront avec Bas de Laine, une métaphore de l’épargnant québécois, qui a tout intérêt à obtenir les conseils des membres de la CSF, que celle-ci forme et encadre.

Pour les bas de laine petits, un peu plus grands ou bien dodus

La campagne se décline en deux messages de quinze secondes. Le premier message démontre que, peu importe la taille de son bas de laine et la somme de ses avoirs, le consommateur a tout avantage à obtenir l’aide d’un conseiller formé et encadré par la CSF pour gérer ses finances personnelles. Le second message invite l’épargnant, peu importe qu’il soit de type prudent, modéré ou audacieux, à se faire conseiller par l’un des 32 000 membres de la CSF.

Nous avons bâti sur le succès de notre campagne précédente, qui a été extrêmement bien appréciée du grand public. L’objectif est de positionner la CSF et ses quelque 32 000 membres comme des partenaires privilégiés du public en matière de finances personnelles et aussi de miser sur l’avantage pour le consommateur d’obtenir les conseils des membres encadrés et formés par la CSF, et ce, peu importe son profil », explique Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction par intérim de la CSF.

La campagne est diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé, TVA et sur certains canaux spécialisés (RDI, LCN et Canal Argent). Une déclinaison de la publicité est également déployée sur l’application La Presse + et sur le Web. La campagne publicitaire a été conçue par l’agence TAM-TAM\TBWA.

Crédits

Production : La Cavalerie

Réalisation: Dominique Laurence

3D et post-production: Meduzarts

Musique et studio de son : Lamajeure

À propos de TAM-TAM\TBWA

Agence québécoise et indépendante, TAM-TAM fait avancer de petites et grandes marques avec une approche disruptive qui touche à toutes les disciplines de communication. Depuis 1997, l’entreprise est affiliée à TBWA, un réseau de premier plan classé parmi les dix plus grands au monde avec des clients comme Nissan et Apple. Le groupe compte 275 agences réparties dans une centaine de pays dont le Canada avec des bureaux à Montréal et Toronto.

À propos de la Chambre de la sécurité financière 

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses quelque 32 000 membres qui oeuvrent en épargne collective, en planification financière, en assurance de personnes, en assurance collective de personnes et en courtage en plans de bourses d’études.

Retour en haut de la page