TAM-TAM\TBWA signe une campagne émouvante pour La grande guignolée des médias Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 novembre 2015 - TAM-TAM\TBWA est fière de signer la plus récente campagne de La grande guignolée des médias. Lancée cette semaine, cette offensive pour La Le 25 novembre 2015 - TAM-TAM\TBWA est fière de signer la plus récente campagne de La grande guignolée des médias. Lancée cette semaine, cette offensive pour La Rating: 0

TAM-TAM\TBWA signe une campagne émouvante pour La grande guignolée des médias

Par

Le 25 novembre 2015 – TAM-TAM\TBWA est fière de signer la plus récente campagne de La grande guignolée des médias.

annonce-tamtam

Lancée cette semaine, cette offensive pour La grande guignolée des médias comprend une annonce particulièrement novatrice sur Kijiji, de même qu’un message radio poignant, afin de sensibiliser les Québécois au fait que le visage de la pauvreté change

L’approche adoptée sur Kijiji se démarque avec une mécanique surprenante: tout d’abord, l’annonce d’une voiture presque neuve à vendre à un prix dérisoire.

C’est en appelant au numéro de l’annonce, qu’une histoire émouvante nous attend: celle de la propriétaire de la voiture, une mère monoparentale, obligée de s’en départir pour arriver à joindre les deux bouts, après avoir perdu son emploi. Cette histoire est malheureusement une réalité pour de plus en plus de Québécois.

L’annonce Kijiji a d’ailleurs déjà fait échos sur le Web, avec plus de 6 000 visites sur l’annonce en moins de 48h, des milliers de partages sur les médias sociaux, et plusieurs centaines d’appels sur la ligne. 

Pour le message radio, nous venons jouer sur le thème des régimes, alors qu’une femme énumère tous ceux qu’elle a pu faire dans sa vie. La chute n’est que plus brutale lorsqu’elle nous révèle qu’elle ne mange maintenant plus à sa faim. La mise en situation crée en lien fort avec le message de la campagne, Le visage de la pauvreté change, les régimes étant normalement suivis par des gens plus aisés.

  1. la-grande-guignolee-des-medias


Le but de cette offensive est de communiquer que la pauvreté peut frapper subitement, et que personne n’est à l’abris.

Cette campagne vient répondre à la pauvreté grandissante au Québec, alors qu’un Québécois sur dix vit désormais sous le seuil de la pauvreté (tiré du rapport gouvernemental La pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale au Québec.).

Les messages télé Le visage de la pauvreté change (30 s. et 60 s.) produits lors de la campagne 2014 sont également de retour en ondes pour appuyer l’opération publicitaire.

Crédits 

Client : Isabelle Fafard, Denise Deveau et Anne Dongois, La grande guignolée des média

Agence : TAM-TAM\TBWA

Son : Studio Lamajeure

Média (Annonce Kijiji) : Kijiji

À propos de TAM-TAM\TBWA

TAM-TAM/TBWA est une agence qui propose l’ensemble des services en communication marketing. Affiliée à l’un des réseaux d’agences les plus créatifs au monde, elle permet à ses clients une agilité et une vitesse de réaction propres aux agences à dimension humaine, tout en leur offrant l’expertise et les outils d’un réseau mondialement reconnu. Avec son approche disruptive, TAM-TAM\TBWA défie les règles depuis près de 30 ans.

Retour en haut de la page