The One Club: 5 agences québécoises parmi les finalistes Reviewed by Christian Bolduc on . Basé à New-York, The One Club est un organisme à but non lucratif dont le mandat, la raison d’être devrions-nous dire, est de promouvoir la créativité en design Basé à New-York, The One Club est un organisme à but non lucratif dont le mandat, la raison d’être devrions-nous dire, est de promouvoir la créativité en design Rating: 0

The One Club: 5 agences québécoises parmi les finalistes

Par

Basé à New-York, The One Club est un organisme à but non lucratif dont le mandat, la raison d’être devrions-nous dire, est de promouvoir la créativité en design et en publicité afin que le legs aux générations futures soit solidement ancré dans des pratiques contemporaines inspirantes et inspirées.

creative_week_logo_detail-3-333x400

C’est dans ce sillon qu’est organisé annuellement un concours, The One Show, qui vient couronner les premiers de classes dans six catégories distinctes: design, publicité, propriété intellectuelle, relève, interactivité et branded entertainment.

Cette année, nous dit l’infolettre des professionnels québécois du design graphique Grafika, cinq agences québécoises sont au nombre des finalistes: Lg2boutique, Moment Factory, Paprika, Sid Lee et Cossette.

Lg2boutique, pour l’identité visuelle du Parc Olympique et les affiches conçues pour le Centre Segal, reçoit trois trois nominations.

Moment Factory, qu’on connait entre autres pour ses partenariats visuels avec Madonna, le Super Bowl et Justin Timberlake, a attiré l’attention du jury dans la catégorie design (de l’environnement) pour une spectaculaire réalisation visuelle à l’Aéroport de Los Angeles.

L’agence Paprika, quant à elle, ressort avec pas moins de quatre nominations pour la campagne Les timbres consacrés au cheval de Postes Canada, les Trous de mémoire de la Société du village, la collection Notabilia des Éditions Noir sur Blanc et De toutes petites cartes pour de grands personnages dont le concept a été réalisé pour combler ses propres besoins de promotion.

one_show_dk_gray

Sid Lee, avec trois nominations pour les campagnes Unite All Originals d’Adidas et le Créateur d’harmonies du sommelier François Chartier, rejoint l’agence Cossette qui, elle aussi avec trois nominations pour ses campagnes OFF 2013 et Enablis, ajoutent encore un peu plus de poids à un contingent québécois déjà fort bien garni.

Les gagnants seront connus lors de la Creative Week, laquelle aura lieu du 5 au 9 mai prochain dans le Big Apple.

 

Retour en haut de la page