Tourisme Montréal lance la campagne « We’ve got balls » avec lg2 Reviewed by La Rédaction on . 13 août 2018 Souhaitant à la fois montrer le côté audacieux de Montréal et son caractère accueillant envers la communauté LGBTQ+, Tourisme Montréal lance 13 août 2018 Souhaitant à la fois montrer le côté audacieux de Montréal et son caractère accueillant envers la communauté LGBTQ+, Tourisme Montréal lance Rating: 0

Tourisme Montréal lance la campagne « We’ve got balls » avec lg2

Par

13 août 2018

Souhaitant à la fois montrer le côté audacieux de Montréal et son caractère accueillant envers la communauté LGBTQ+, Tourisme Montréal lance la campagne « We’ve got balls ». S’inspirant de l’œuvre « 18 shades of gay » et de ses célèbres boules colorées qui surplombent une partie de la rue Sainte-Catherine, l’offensive met de l’avant les icônes rondes les plus populaires de Montréal.

Avec cette campagne, Montréal exprime son ouverture avec audace et une touche d’humour. Cette initiative est une grande déclaration pour dire que Montréal est une ville accueillante, sécuritaire et une destination incontournable pour la communauté LGBTQ+ », explique Danièle Perron, vice- présidente marketing pour Tourisme Montréal.

En plus de mettre en lumière la personnalité audacieuse et edgy de Montréal, la campagne invite à venir découvrir l’étendue de son offre touristique. Pour ceux qui la visitent, on souhaite que Montréal soit vue comme un immense terrain de jeu », poursuit Marilou Aubin, directrice de création numérique chez lg2.

Pour donner encore plus de puissance à la ligne « We’ve got balls », les médias d’impact ont été privilégiés, dominant notamment le métro de Toronto ainsi que les abribus et les panneaux urbains à New York. De plus, une présence numérique est assurée à San Francisco. L’offensive est amplifiée par du contenu numérique où toutes les plus belles sphères de Montréal sont montrées, telles que l’Orange Julep, le Stade olympique et la Grande Roue.

La campagne fait partie de la nouvelle plateforme de communication Never grow up, lancée par Tourisme Montréal au mois de mai 2018. Celle-ci a pour objectif notamment de faire vivre aux visiteurs l’énergie qui se dégage de Montréal et de ses habitants.

  • C L I E N T Danièle Perron, François Poulin, Lynn Habel, Bassira Côté, Aline Vinel
  • VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marc Fortin
  • DIRECTION DE CRÉATION Marilou Aubin
  • C R É A T I O N Maude Bourcier-Bouchard, Marine Intartaglia, Nicolas Labbé, Stuart Macmillan
  • PLANIFICATION STRATÉGIQUE Sabrina Côté
  • S E R V I C E – C O N S E I L Jean-François Bergeron, Stéphanie Pellicer, Evelyne Harnois-Lebeau, Anne-Sophie Forget
  • M O N T A G E Romain-Marie Aubry
  • CHARGE DE PROJETS (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) Laurence Bélanger, Lydie Houle, Valéry Lewis
  • M É D I A S Touché! – Martin Soubeyran, Paul Rousseau, Tatjana Adzic, Amy Delafontaine


Retour en haut de la page