Transat et DentsuBos font danser les Canadiens pour voyager à Cuba Reviewed by Communiqués de presse on . Le 7 mars 2016 - Pour faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse Le 7 mars 2016 - Pour faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse Rating: 0

Transat et DentsuBos font danser les Canadiens pour voyager à Cuba

Par

Le 7 mars 2016 – Pour faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse interactif permettant de s’envoler pour le Sud.

transat-dentsu

L’initiative s’est déroulée du 5 au 13 février 2016. Pour jouer, les utilisateurs devaient créer leur propre avatar en ligne parmi les milliers de combinaisons possibles. Ensuite, ils devaient le faire danser sur une plage de sable doré en bougeant devant la webcam de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur mobile.

Chaque seconde dansée permettait d’accumuler des points et de courir la chance de gagner l’un des trois prix d’une semaine de vacances tout inclus pour deux à Cuba.

C’est toujours impressionnant de voir ce que les gens sont prêts à faire pour partir à Cuba. Les trois gagnants ont dansé plus de 170 heures devant leur ordinateur. On peut dire qu’ils auront droit à des vacances bien méritées», mentionne Julien Thiry, directeur de création associé chez DentsuBos. 

Plus de 10 000 Canadiens en manque de soleil se sont inscrits et ont dansé pendant 2452 heures, soit plus de 100 jours, pour une moyenne de 15 minutes de danse par joueur.

Les Canadiens adorent Cuba qui demeure une de nos destinations les plus populaires. Ce jeu-concours a permis à de nombreux Canadiens de passer virtuellement trois jours dans ce pays qu’on aime pour sa chaleur, sa musique et son sens de la fête. Un bel avant-goût de ce qui attend les chanceux qui s’y rendront cet hiver!», souligne pour sa part Geneviève LeBrun, vice-présidente, marketing, de Transat. 

Crédits

Annonceur : Transat – Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Nadia Gilles

Agence : DentsuBos

Direction de création : Rivest/Ringuette

Direction de création associée : Julien Thiry

Création : Étienne Théberge, Julien Thiry, Étienne Mérineau, Jocelyn Leroy

Service-conseil : Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Michèle Marcotte, Fanny Eliaers

Média : Véronik L’Heureux, Sophie-Anne Roy-Labelle, Mike Sherman

Stratégie : Catherine Dorion

Jeu

Réalisation et production : Dpt.

Direction artistique : Dpt.

Illustrations : Studio Pascal Blais – Franco E.

Musique et conception sonore : David Drury

Teaser

Production : Le Green – Jean-David Marceau

Réalisation : G.E.D.

Postproduction : Maz

Son : Studio Lamajeure – Luc Préfontaine

Musique et conception sonore : David Drury

Retour en haut de la page