Trois nominations chez TVA Publications Reviewed by Communiqués de presse on . Le 29 septembre 2015 - Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef Groupe Magazines à TVA Publications, a annoncé aujourd’hui trois importantes nominations Le 29 septembre 2015 - Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef Groupe Magazines à TVA Publications, a annoncé aujourd’hui trois importantes nominations Rating: 0

Trois nominations chez TVA Publications

Par

Logo_Groupe_TVA

Le 29 septembre 2015 – Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef Groupe Magazines à TVA Publications, a annoncé aujourd’hui trois importantes nominations liées aux activités du groupe à Toronto.

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir offrir à ces ressources clés, qui font déjà partie de notre équipe, l’occasion de grandir au sein de TVA Publications. La confiance qu’ils nous accordent en acceptant ces nouveaux défis est un beau témoignage de notre culture d’entreprise, qui met le talent au cœur de notre développement», a déclaré Mme Dumas.

Christopher Purcell, vice-président Marketing et Diffusion et directeur général du bureau de Toronto

Capture d’écran 2015-09-30 à 09.56.04À titre de directeur général du bureau de Toronto, M. Purcell conduira dorénavant l’ensemble des opérations commerciales anglopones. Ainsi, en collaboration étroite avec l’éditrice en chef, il assurera le bon fonctionnement des opérations et la collaboration de tous les intervenants, tout en supervisant le plan de développement stratégique de diffusion à l’abonnement et en kiosque de nos produits.

Non seulement l’entreprise profitera d’une riche expérience et d’un précieux savoir-faire en diffusion et en abonnements, mais elle disposera en Christopher Purcell d’un solide pivot pour tout ce qui a trait aux opérations. Christopher sera un membre actif du comité de direction sous la responsabilité de Lucie Dumas et représentera l’entreprise dans l’industrie à titre de spécialiste de la circulation.

À titre de vice-président du Marketing et de la Circulation à TVA Publications, M. Purcell a été responsable de la stratégie de circulation et de marketing de 27 titres imprimés et numériques anglophones et francophones, dont des marques de renom telles que Canadian Living, Coup de pouce, Elle Canada, MOI&cie, Style at Home, Clin d’œil, Les idées de ma maison, CHEZ SOI, 7 Jours et The Hockey News. Avant d’entrer à TVA, Christopher Purcell menait les activités de marketing chez TC Media et a contribué à créer les éditions numériques des magazines du groupe sur les diverses plateformes d’Apple.

M. Purcell a eu de nombreux rôles en gestion de la diffusion, notamment comme directeur du Marketing International pour BusinessWeek, à New York, et comme directeur de la diffusion pour le magazine Inc., à Boston. Membre actif de plusieurs comités de Magazines Canada, il siège au Comité-conseil canadien de l’AAM (Alliance for Audited Medias).Il a également remporté le prix du Bénévole de l’année de Magazines Ontario en 2011.

Sandra Martin, éditrice en chef

Capture d’écran 2015-09-30 à 09.56.13Membre de l’équipe au poste d’éditrice de Canadian Living et forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des médias, Mme Martin dirigera dorénavant les stratégies de contenu pour toutes les marques anglophones de TVA Publications.

Elle prendra ainsi en charge la stratégie et la gestion du contenu et de l’image de marque ainsi que la croissance de nos titres sur toutes les plateformes, tout en soutenant les activités de vente. Elle travaillera en étroite collaboration avec les deux éditrices en chef des titres francophones dans le but de bâtir l’offre multiplateforme magazine la plus solide et la plus profitable de tout le Canada. Sandra Martin sera un membre actif du comité de direction sous la responsabilité de Lucie Dumas. 

Depuis son arrivée comme éditrice du magazine Canadian Living en novembre 2014, Mme Martin a dirigé les équipes de rédaction et de conception graphique du magazine dans la mise en œuvre d’une stratégie de rafraîchissement de la marque portant sur le contenu et sur l’image graphique. Elle a contribué à la croissance du lectorat imprimé et numérique de Canadian Living ainsi qu’à sa progression marquée sur les plateformes sociales.

Avant son arrivée à Canadian Living, Sandra Martin a été une actrice clé du développement et du lancement — très réussis — de Live Better et de Vivre mieux, publications sur mesure de Rogers Media pour Walmart Canada dont elle était rédactrice en chef. Dès les premiers mois de son arrivée dans l’univers médiatique, le produit a été récompensé par de multiples prix. Elle-même finaliste aux Prix du magazine Canadien à deux reprises, Mme Martin a occupé des postes à responsabilités dans les rédactions de grandes publications comme Today’s Parent, MoneySense et National Post.

Sarah Châtelain, directrice Marketing, Communications et Événements, bureaux de Toronto et Montréal

Capture d’écran 2015-09-30 à 09.55.54Avec l’ajout à ses responsabilités des fonctions de directrice Marketing du bureau de Toronto, Mme Châtelain dirigera les stratégies et les opérations marketing de l’ensemble des marques de TVA Publications dans tout le Canada.

Collaborant étroitement avec Silvana Sciortino, directrice Marketing, Communications et événements, bureau de Toronto, elle mettra en œuvre la stratégie de déploiement de nos marques et prendra en charge les opérations publicitaires, de commandite et événementielles qui en découlent. Elle travaillera, de pair avec les équipes de diffusion, de ventes et de contenu, au développement de programmes visant la croissance de nos marques et de leur profitabilité. Sarah Châtelain sera un membre actif du comité de direction de TVA Publications sous la responsabilité de Lucie Dumas.

Membre de l’équipe Marketing de TVA Publications depuis cinq ans et directrice du Marketing depuis 2014, Sarah Châtelain est une spécialiste reconnue du marketing dans le domaine de l’édition. Mettant à profit les grands changements survenus dans notre industrie et s’appuyant sur la puissance et l’agilité de Groupe TVA, Mme Châtelain a transformé son équipe en un centre de gestion de projet axé sur le développement de partenariats d’affaires solides et créatifs avec des clients importants, misant sur des activations qui répondaient de façon mesurable à leurs objectifs.

L’équipe Marketing qu’elle dirige assure la visibilité de l’ensemble des magazines, des plateformes numériques et des événements de TVA Publications, exploitant la puissance des marques et la pertinence de leurs contenus pour leur assurer une présence maximale dans les médias. Nommée Ambassadrice de l’entrepreneurship par ses pairs dans le cadre du Programme de reconnaissance des employés en 2014, Sarah Châtelain est reconnue pour être un leader déterminé animé d’un fort esprit d’équipe.

Retour en haut de la page