Une conférence Wexpert organisée par le Québec et le Benelux Reviewed by La Rédaction on . 9 février 2021 Le 11 février prochain aura lieu la conférence en ligne Wexpert, organisée conjointement par Prompt et la Délégation générale du Québec à Bruxell 9 février 2021 Le 11 février prochain aura lieu la conférence en ligne Wexpert, organisée conjointement par Prompt et la Délégation générale du Québec à Bruxell Rating: 0

Une conférence Wexpert organisée par le Québec et le Benelux

Par

9 février 2021

Le 11 février prochain aura lieu la conférence en ligne Wexpert, organisée conjointement par Prompt et la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

L’occasion pour tous les professionnels du Québec et du Benelux spécialisés dans l’industrie des TIC de se rassembler et échanger pour faire avancer le milieu au cœur des tendances actuelles (quantique, cybersécurité et 5G) et continuer à consolider les liens forts existant entre le Québec et le Benelux, se traduisant notamment par la présence de la délégation générale du Québec à Bruxelles.

L’objectif est de présenter les possibilités des maillages internationaux afin que les entreprises et les chercheurs québécois rencontrent et tissent des liens avec des collaborateurs venus d’autres pays et partageant les mêmes valeurs et vision d’avenir.

Quatre panélistes seront présents pour un tour de table animé par Pierre-Luc Desgagnés, Délégué général du Québec à Bruxelles.

Parmi les panélistes présents, nous pourrons retrouver M. Stéphane Pallage, doyen de l’ESG de l’UQAM durant 25 ans et recteur actuel de l’Université du Luxembourg.

Un secteur en plein essor

Le secteur des technologies quantiques est en plein essor partout dans le monde.

Les avancées récentes dans la compréhension des phénomènes quantiques ainsi que dans la manipulation et le contrôle d’états quantiques laissent ainsi entrevoir une véritable révolution technologique dans le monde.

En parallèle, le gouvernement Québécois continue d’investir dans le domaine des technologies de la communication, il a d’ailleurs récemment nommé un Innovateur en chef dans la province dont le mandat sera de dynamiser le développement de l’innovation au sein des industries et de la société québécoise.

Le Québec est également au coeur de plusieurs accords internationaux qui visent à mettre les entreprises de la province sur le devant de la scène mondiale.

Pour vous inscrire à la conférence « Innover à l’international – le Québec reçoit le BENELUX et l’UE, 5G, Cybersécurité et Quantique » , cliquez ici.



Retour en haut de la page