Une mission de la communauté numérique de Québec au sein des écosystèmes de Nantes et Paris Reviewed by Communiqués de presse on . Le 3 juin – Depuis le 1er juin et jusqu'au 15 juin se tiendra la première mission 2015 de l’organisation Québec Numérique en territoire français. Sous la banniè Le 3 juin – Depuis le 1er juin et jusqu'au 15 juin se tiendra la première mission 2015 de l’organisation Québec Numérique en territoire français. Sous la banniè Rating: 0

Une mission de la communauté numérique de Québec au sein des écosystèmes de Nantes et Paris

Par

quebecnumerique-800x410

Le 3 juin – Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 juin se tiendra la première mission 2015 de l’organisation Québec Numérique en territoire français.

Sous la bannière #FRENCHTECH VILLE DE QUÉBEC, cette mission réunie la participation de 7 entreprises de la communauté numérique de Québec dont cinq sont encore au niveau startup. Bien que chaque entreprise ont leurs propres intérêts de participer à cette mission (recherche de partenaires de collaboration, recherche d’investisseurs, test de produits auprès de clientèle cible, etc.) tous partagent l’objectif commun qu’est de faire rayonner la communauté numérique de Québec au sein des deux plus grands événements du numérique Français que sont le Web2Day de Nantes (3 au 6 juin) et Futur En Seine de Paris (11 au 14 juin).

D’ailleurs, sur Nantes, 5 entreprises (Mailsquad, Bulldozer Inc., Lulabee, Connect and Go et Snipcart) participeront au Global Startup Challenge dans le cadre du Web2Day au cours duquel nos entrepreneurs tenteront de séduire le panel d’investisseur réuni par l’organisme Atlantic 2.0 pour dénicher la meilleure startup au monde.

Le Web2Day est vraiment le grand frère du Web à Québec avec ses 2500 participants, et ce n’est pas sans raison que Québec Numérique et Atlantic 2.0, deux organismes quasi jumeaux, travaillent de concert pour assurer que les liens noués lors de la dernière édition du WAQ2015 profiteront aux deux communautés. Pour Futur En Seine à Paris, les entreprises de Québec exposeront au sein du village des Innovations qui sera visité par plus de 78 000 personnes au cours des quatre principaux jours de l’événement, soit une occasion unique pour nos entreprises de rayonner auprès du grand public français », affirme Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec Numérique.

Lors de cette mission, la commutée numérique de Québec sera aussi en mode séduction pour placer les premières invitations à participer à la prochaine semaine numérique de Québec qui aura lieu du 4 au 9 avril 2016 et qui regroupera les événements de plusieurs organisations, tels que l’Université Laval, Québec International, Pixel Québec et Québec Numérique.

À ce titre, M. Carl-Frédéric De Celles, président du conseil d’administration de Québec Numérique souligne que la participation de 62 entrepreneurs et étudiants français lors de la dernière édition du Web à Québec en mars 2015 n’était qu’un avant-goût et que les liens forts liens que nous développerons au cours de la mission avec des partenaires tel qu’Atlantic 2.0 sur Nantes, Creative Valley et Cap Digital à Paris nous permettrons de viser au moins 150 participants français pour nos activités en 2016.

Finalement, Québec Numérique tiens à souligner que cette mission a été rendu possible grâce au Fond Franco-Québécois de coopération décentralisée Québec-France qui a accepté de soutenir le développement de nos relations avec les écosystèmes numériques de Nantes et Paris pour les deux prochaines années et l’implication du Ministère de l’Économie, Innovation et Exportations et de LOJIQ.

Retour en haut de la page