Unis, la nouvelle chaîne télé francophone du Canada, dévoile sa programmation à Vancouver! Reviewed by Olivier Lefebvre on . 29 août 2014 - Unis, la nouvelle chaîne de télévision produite sous l’égide de TV5, a dévoilé sa programmation lundi dernier à Vancouver, en Colombie Britanniqu 29 août 2014 - Unis, la nouvelle chaîne de télévision produite sous l’égide de TV5, a dévoilé sa programmation lundi dernier à Vancouver, en Colombie Britanniqu Rating: 0

Unis, la nouvelle chaîne télé francophone du Canada, dévoile sa programmation à Vancouver!

Par

TV529 août 2014Unis, la nouvelle chaîne de télévision produite sous l’égide de TV5, a dévoilé sa programmation lundi dernier à Vancouver, en Colombie Britannique.

Cette nouvelle chaîne francophone au Canada avait procédé à lenregistrement dun gala la semaine dernière, lequel a été présenté sur grand écran un peu partout sur le territoire canadien de même qu’à… Dieppe, en France.

Parmi les émissions qui seront au programme, on retient 5e élément qui mettra en vedette de jeunes élèves de cinquième année du Nouveau-Brunswick; Ma caravane au Canada, avec l’acteur Vincent Graton et l’auteur-compositeur-interprète franco-ontarien Damien Robitaille qui iront à la rencontre des gens à Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, ainsi qu’à St. Johns, Terre-Neuve; Couleurs locales, une émission daffaires publiques nationale et Balade à Toronto qui présentera des artistes de la relève musicale francophone des provinces de lAtlantique. 

Aussi, des séries dramatiques, documentaire et jeunesse, des magazines, des jeux et des variétés viendront se greffer à la grille horaire dont lentrée en ondes est prévue pour lundi, le 1er septembre prochain à 20h00.

Le gala, animé par Nicolas Ouellet et connu pour la série web Moins 25, marquera le coup denvoi de Unis. Il sera aussi possible dentendre ce gala d’ouverture puisquil sera diffusé sur les ondes de toutes les stations membres de lAlliance des radios communautaires du Canada.

Nul besoin de vous abonner, par ailleurs, car la chaîne Unis est incluse dans le forfait télévision de base.

Le mandat dUnis est de faire découvrir la diversité de la francophonie canadienne à l’extérieur du Québec. Les provinces de lAtlantique sont celles qui auront, finalement, le plus de visibilité. Et ce nest pas un hasard si TV5 vient tout juste douvrir une nouvelle station à Moncton, au Nouveau-Brunswick!

 

Retour en haut de la page